27.05.2016

Le Groupe Crédit Agricole conforte sa place de leader de la dette privée avec un nouveau financement pour Elior

Elior Group (BB+) a procédé à l’émission d’un Euro PP en format prêt destiné à refinancer sa souche obligataire High Yield existante. Ce financement de 184 millions d’euros et de maturité 7 ans, à taux variable, permet à Elior Group d’allonger la maturité de sa dette tout en privilégiant le format placement privé.

La transaction a été initiée par Amundi qui a joué le rôle structurant de Lead Order en intervenant dans la mise en place de cette transaction. Crédit Agricole CIB a agi en tant que seul Teneur de livre de cette opération.

Sur ces 12 derniers mois, il s’agit de la 21ème transaction finalisée par Amundi, preuve du dynamisme de sa plateforme dette privée. Avec 3 générations de fonds de dette privée sous gestion, Amundi a acquis une stature qui lui permet de faire émerger des opportunités de transactions et d’accompagner une grande variété de situations.

Crédit Agricole CIB confirme également avec cette transaction sa position de leader sur le marché de l’Euro PP (classements Dealogic / S&P) tant en France qu’en Europe, avec la mise en place de financements bancaires ou obligataires pour ses clients.

 

 

 

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 9e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2015). Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. Ses activités sont structurées en 6 pôles :

• Client Coverage & International Network

• Global Investment Banking

• Structured Finance

• Global Markets

• Debt Optimisation & Distribution

• International Trade & Transaction Banking

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour plus d'information, www.ca -cib.fr

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial1 de l’industrie de l’asset management avec près de 1000 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2.

Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.

Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

 

  • la performance de ses produits et leur transparence;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

 

1. Périmètre Amundi  – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à décembre 2014.

2. Données Amundi au 31 mars 2016.

 

amundi.com

 

 Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Amundi_FR  

 Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/AmundiOfficial

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amundi-