22-06-2017

Le Groupe Amundi annonce la finalisation prochaine du rachat de Pioneer Investments et présente sa future organisation

Le Groupe Amundi a recueilli l’ensemble des autorisations réglementaires nécessaires, et levé toutes les conditions suspensives préalables à la réalisation de l’acquisition de Pioneer Investments. Dans ce contexte, le Groupe Amundi annonce que la finalisation de cette acquisition aura lieu le 3 juillet prochain, conformément à ce qui avait été anticipé.

Les travaux menés au cours des 6 derniers mois ont permis de confirmer les axes de développement du nouveau groupe, définir les priorités de ses métiers et élaborer le plan de mise en œuvre de l’intégration. Ces travaux préparatoires ont confirmé la pertinence stratégique et industrielle du projet de rapprochement entre Amundi et Pioneer Investments et le potentiel de création de valeur qui en résultera. Les synergies que cette intégration permettra de créer seront conformes à ce qui a été annoncé en décembre dernier. Pour rappel, il s’agit de 150 m€ de synergies de coûts et 30 m€ de synergies de revenus en année pleine, au terme d’une intégration qui se déroulera au cours des deux prochaines années.

Pour concrétiser ce potentiel de croissance et de productivité, le Groupe va adapter la gouvernance de son organisation, celle-ci s’inscrivant dans la continuité des principes définis depuis la création d’Amundi.

Contact presse :

Contacts investisseurs :

Natacha Andermahr

Anthony Mellor                                        Annabelle Wiriath

Tél. +33 1 76 37 86 05

Tél. +33 1 76 32 17 16                             Tél. +33 1 76 32 59 84

natacha.andermahr-sharp@amundi.com

anthony.mellor@amundi.com           annabelle.wiriath@amundi.com

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours*, avec plus de 1 100 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec sept plateformes de gestion dans les principales places financières internationales, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1000 clients institutionnels et de 1000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

Périmètre Amundi - Données au 31 mars 2017 - * N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.