26.11.2015

Le Crédit Agricole innove et lance le 1er jeu Twitter sur la base des archives du Championnat d’Europe de football de l’UEFA

Le Crédit Agricole, partenaire historique du football français, a mis en place en collaboration avec l’agence Hobbynote un jeu innovant sur Twitter. Ce jeu se base sur les archives vidéos des précédents EURO ; des vidéos au format de la plateforme sociale Vine qui durent 6 secondes. Le jeu propose cinquante vidéos d’archives du premier UEFA Euro en 1960 en France à l’UEFA Euro 2012.

 

Le principe est simple, l’utilisateur doit mentionner sur Twitter :

-              le compte football du Crédit Agricole : @tousuncotefoot

-              et le hashtag dédié à l’opération : #TweetAndGoal.

Le joueur reçoit en réponse une vidéo d’engagement de match et peut alors débuter son action en choisissant l’une des possibilités offertes (#Passe #Solo #Dribble #Centre #Tir #Profondeur #Tête #Débordement). L’objectif est de réussir à marquer un but pour participer au tirage au sort organisé par le Crédit Agricole. A la clef, un ballon officiel de la compétition UEFA EURO2016.

 

Premiers résultats :

  • Plus d’1,2 millions de boucles générées sur Vine
  • Plus de 1 800 participants
  • Plus de 7 500 tweets générés

 

Le Crédit Agricole, partenaire de tous les footballs depuis plus de 40 ans

Partenaire de la Fédération Française de Football, des Coupes de France (Masculine, Féminine), du Football amateur – socle de son engagement - et des équipes de France, le Crédit Agricole est l’un des principaux partenaires historique du football français. Il est également Partenaire National de l’UEFA EURO 2016.

En lançant « On a tous un côté foot » en 2010 – notamment autour d’une page Facebook puis d’un compte Twitter, d’un compte Instagram, d’un compte Vine et d’un compte Periscope, le Crédit Agricole a créé l’une des premières communautés de marque dans le football en France.

http://www.credit-agricole.fr/football