11.09.2017

Le Crédit Agricole est partenaire des Journées Européennes du Patrimoine pour la deuxième année consécutive

Il amplifie son soutien à la préservation du patrimoine en s’associant à la plateforme de mécénat participatif Commeon. 

Pionnier du mécénat culturel en France, le Crédit Agricole est partenaire de l’édition 2017 des Journées Européennes du Patrimoine, qui se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains.  Cette 34ème édition est dédiée au thème de la jeunesse et à sa sensibilisation à la préservation du patrimoine. C’est l’occasion pour le Crédit Agricole de valoriser des sites en région, qui poursuivent une mission en lien avec ce thème : restauration de lieux destinés aux jeunes, sites rénovés par des chantiers de jeunes ou d’insertion, lieux favorisant la transmission des savoir-faire et actions de médiation tournées vers le jeune public.

Grâce à l’action conjointe des Caisses régionales et de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, le Crédit Agricole, banquier engagé dans le développement des territoires, mène un mécénat de proximité en faveur du patrimoine local. Le soutien apporté par le Crédit Agricole vise à pérenniser et à valoriser le patrimoine architectural et culturel des régions françaises, avec un but précis : la contribution à la vitalité du tissu culturel, économique et social des régions.

 

Le Crédit Agricole amplifie son action avec du mécénat participatif

A l’occasion de ces journées, la Fondation Crédit Agricole - Pays de France renforce son engagement dans la préservation du patrimoine en s’associant à Commeon, plateforme de mécénat participatif. Ce partenariat permet d’impliquer le plus grand nombre dans le soutien du patrimoine local à travers des opérations de mécénat ciblées en collaboration avec les Caisses régionales de Crédit Agricole, qui identifieront et soutiendront les projets sur leur territoire.

Le principe est simple : tout don effectué en ligne est doublé par le Crédit Agricole. La première opération initiée avec la Caisse régionale Des Savoie est en faveur du théâtre Charles-Dullin à Chambéry avec une campagne de financement participatif qui se déroule du 12 septembre au 12 novembre (en savoir plus).

 

Contacts presse crédit agricole

Charlotte de Chavagnac - Tél : + 33 1 57 72 11 17 - charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - Tél: + 33 1 43 23 07 31 - alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Caroline de Cassagne - Tél: + 33 1 49 53 39 72 - Caroline.decassagne@ca-fnca.fr

 

 

Tous nos communiqués de presse sur : www.credit-agricole.com - www.creditagricole.info

  • Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et deuxième acteur mondial en financements verts.
  • Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 138 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 52 millions de clients, 9,3 millions de sociétaires et près d’1 million d’actionnaires individuels. Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement, services aux émetteurs et aux investisseurs.
  • La politique de responsabilité sociale d’entreprise du Crédit Agricole est au coeur de son identité de banque utile et loyale dans la durée. Elle s’intègre à son offre et irrigue tous ses métiers. Elle est un facteur clé de performance globale et un puissant vecteur d’innovation. Le groupe Crédit Agricole est composé des 39 Caisses Régionales et de Crédit Agricole S.A., qui est l’entité cotée du Groupe, détenue à 56,6% par les Caisses Régionales via une holding détenue à 100%, SAS La Boétie.

Le Crédit Agricole a créé en 1979 la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France pour accompagner les Caisses régionales dans leur engagement de proximité à travers des actions en faveur du patrimoine local. 1300 projets ont été soutenus pour un montant de plus de 38 millions d’euros de subventions. Parmi eux, de nombreux sites seront ouverts au public durant les Journées Européennes du Patrimoine partout en France. Une application de géolocalisation des projets financés par la Fondation du Crédit Agricole - Pays de France. « Je Visite – l’appli du patrimoine » est disponible sur les plateformes de téléchargement AppStore et Google Play.

   www.ca-fondationpaysdefrance.org  

Commeon est l’acteur de référence du mécénat moderne. Site dédié à l’engagement philanthropique, Commeon crée la rencontre entre des personnes au travers du mécénat participatif. Chacun peut devenir mécène d’un projet en quelques clics et dès 10€. Le portefeuille philanthropique permet de piloter son « budget de dons » et ses avantages fiscaux. Grâce à ce crowdgiving, Commeon est un véritable accélérateur des projets des associations, fondations, établissements publics et collectivités locales. Commeon utilise le meilleur du digital pour offrir des outils intuitifs et sûrs aux donateurs et porteurs de projets et permet, au-delà du simple don, le développement d’une relation durable entre eux.

www.commeon.com / www.facebook.com/Commeon.fr/