12-01-2016

Groupe Crédit Agricole

Le Crédit Agricole entre au capital de la Fintech LINXO, leader de l’agrégation de comptes bancaires

Le Crédit Agricole, via son fonds d’innovation et de recherche FIRECA*, participe à l’augmentation de capital de LINXO, dont il devient désormais l’un des actionnaires de référence.  

Le Crédit Agricole entre au capital de la Fintech LINXO,  leader de l’agrégation de comptes bancaires

 

 

La société LINXO créée en 2010 est basée à Aix-en-Provence. Elle développe des services destinés aux particuliers afin de les aider dans la gestion de leur budget. Elle s’appuie sur une technologie de catégorisation des transactions bancaires et une plateforme qui permet d’agréger différents comptes bancaires. Ces services et technologies proposés aux entreprises sont également accessibles aux particuliers sous la marque Linxo via une plateforme internet ou une application mobile.

 

Pour Serge Magdeleine, Directeur Marketing Groupe et Digital de Crédit Agricole S.A. « Après le succès de CA STORE, premier store d’applications bancaires, et la signature de la charte de « l’alliance pour l’innovation ouverte », cette prise de participation dans LINXO s’inscrit pleinement dans la stratégie d’open innovation du Groupe. Etre proche des capteurs d’innovation (Fintech, Start-up, etc.) est un facteur d’accélération pour améliorer l’expérience digitale de nos clients ».

 

Cette opération réalisée fin décembre 2015 a été conseillée par Sodica Corporate Finance, filiale du groupe Crédit Agricole.

 

 

*Créé en novembre 2001, FIRECA (Fonds d’Innovation et de Recherche du Crédit Agricole) est une filiale du groupe Crédit Agricole. FIRECA a pour vocation d’identifier, faire émerger et lancer des projets innovants et stratégiques pour le groupe Crédit Agricole, en participant à leur financement, mais aussi à travers des prises de participation dans des sociétés créant, développant et mettant en œuvre les nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché

Notre Contact presse