14.04.2016

LCL « upgrade » son appli mobile

LCL lance une nouvelle version de son application pour mobiles « LCL Mes Comptes ». L’appli a été repensée pour offrir de façon ludique et efficace, un accès aux fonctionnalités les plus utilisées par les clients de la banque.

 

 

C’est grâce à un atelier en ligne dédié, LCL&CO, comprenant une centaine de clients, ainsi que les avis recueillis sur les « stores », que la nouvelle application LCL destinée à la gestion de ses comptes sur smartphone a été construite. L’ergonomie et le design ont été totalement revus pour faciliter l’usage des services essentiels de la banque et développer l’expérience utilisateur.

Plusieurs améliorations suggérées par les clients sont en cours de développement pour enrichir les prochaines versions de l’appli.

 

 

 

Les fonctionnalités plébiscitées

  • Fonctionnalité la plus appréciée : le « solde en un coup d’oeil ».  Elle permet une visualisation du solde de son compte, et de l’encours des cartes bancaires, simplifiée et accessible dès le lancement de l’application. L’aperçu est aussi visible directement sur sa montre connectée.
  • « SOS Carte » permet à un client qui rencontre une difficulté avec sa carte bancaire LCL (bloquée, volée…) de contacter directement le bon interlocuteur. Les informations sont accessibles sans code ni connexion.
  • Le contact régulier avec son conseiller depuis un espace dédié comprenant tous les modes de contact, notamment la messagerie sécurisée.
  • Le fil d’actualités « Mes Actus » : les alertes bancaires sont envoyées sous forme de notifications chronologiques (la disponibilité des moyens de paiement, les prélèvements à venir, les virements externes reçus).
  • Fonctionnalités les plus récentes : le partage d’un relevé d’identité bancaire par e-mail ou la gestion de son crédit renouvelable.

La nouvelle version de l’application « LCL Mes Comptes » est disponible sur l’Apple Store, Google play et Windows store.