27.08.2015

LCL et Fullsix Advertising événementialisent la rentrée avec LCL Stand Up !

Paris, le 27 août. LCL fête la rentrée des étudiants sous le signe de l’humour en revenant sur le devant de la scène avec l’agence FullSIX Advertising, pour la 2eme édition de «LCL Stand Up», un tremplin d’humoristes 100% digital !

Il s’agit de mettre en œuvre un dispositif complémentaire à la campagne publicitaire TV et Internet (display) dont l’objectif est de nourrir le capital sympathie de la marque auprès des jeunes.

 

  « LCL Stand Up » revient avec 6 nouveaux comédiens pour un affrontement d’humour de  plusieurs semaines.

 

Ces jeunes talents seront soumis aux votes d’internautes placés au cœur du dispositif. Sur l’espace dédié, https://standup.lcl.fr, ils auront ainsi la possibilité de désigner le grand gagnant en votant pour leur sketch préféré et pourront même suivre le résultat des matchs en temps réel.

 

L’événement LCL Stand-Up 2015 est annoncé depuis plusieurs semaines sur l’écosystème social LCL Etudiants (Facebook, Twitter, Instagram) où l’on peut notamment retrouver des révélations sur le casting des humoristes.

Nouveauté de l’édition 2015 : LCL a lancé en juin son compte Snapchat pour permettre aux étudiants de suivre les coulisses du tournage des sketchs, et a déjà recruté plusieurs centaines d’abonnés en seulement quelques jours. Des Vines de remerciements personnalisés, filmés par les humoristes eux-mêmes, viendront également compléter cet ambitieux dispositif social pensé par Fullsix Advertising.

 

Le jeu qui se déroulera jusqu’au 12 octobre 2015, sera également relayé via une campagne web (display, vidéo) pour laquelle 6 teasers ont été réalisés. On y voit le gagnant de l’édition précédente, Maxime Gasteuil, prodiguer des conseils de coaching loufoques et décalés aux nouveaux candidats. Maxime Gasteuil qui a pris son envol depuis, avec des représentations de son spectacle au Sentier des Halles et un passage au Jamel Comedy Club. 

 

Le gagnant de LCL Stand Up 2015 remportera 4 dates pour jouer l’intégralité de son spectacle dans un théâtre parisien, les internautes, pourront notamment gagner un voyage pour deux à New York, berceau du Stand Up.

 

 

Vidéo de lancement : https://standup.lcl.fr