25.09.2015

LCL Banque Privée propose un nouveau placement : LCL Premium 90

LCL Banque Privée commercialise du 15 septembre au 26 novembre 2015, LCL Premium 90, un nouveau placement (titre de créance émis par LCL Emissions(1)) éligible au compte-titres à l’assurance-vie(2). L’objectif de gain de LCL PREMIUM 90 est fonction de la performance de l’Indice Euro Stoxx 50® (calculé hors dividende).

D’une durée maximale de 5 ans, ce titre, à capital non garanti, offre suivant l’évolution de l’indice une opportunité de remboursement anticipé automatique à 1 an, 2 ans, 3 ans, ou 4 ans .

Concrètement, le déroulement de l’investissement se fait de la façon suivante.

 

Chaque année, pendant 4 ans, si la performance de l’indice par rapport à sa Valeur Initiale (3) est :

  • stable ou en hausse, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 7%(4) par année écoulée (Taux de Rendement Annuel ou TRA entre  6,37% et 7%(4)), et la formule s’arrête alors automatiquement.
  • en baisse, entre 0% (exclu) et -10% (inclus), le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 5%(4)  par année écoulée (Taux de Rendement Annuel ou TRA entre  4,66% et 5%(4)), et la formule s’arrête alors automatiquement.
  • si la performance est négative et a baissé de plus de 10%, la formule se poursuit pour 1 année supplémentaire.

 

A l’échéance des 5 ans, en absence de remboursement anticipé,  si la performance de l’indice par rapport à sa Valeur Initiale (3) est :

  • stable ou en hausse, le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 35%(4) (Taux de Rendement Annuel ou TRA entre  6,19%(4)), et la formule s’arrête alors automatiquement.
  • en baisse, entre 0% (exclu) et -10% (inclus), le client perçoit un gain fixe prédéterminé de 25%(4)  par année écoulée (Taux de Rendement Annuel ou TRA entre  4,56%(4)), et la formule s’arrête alors automatiquement.
  • en baisse, entre -10% (exclu) et -30% (inclus),: Le client retrouve son capital investi(4)
  • en baisse, au-delà de  -30%, l'investisseur subit une perte en capital équivalente à l'intégralité de la baisse de l'Indice

 

 

 

La commercialisation de  LCL PREMIUM 90 est ouverte du 15 septembre jusqu’au 26 novembre 2015  mais peut être close avant, dès lors que le montant maximum de collecte défini dans la documentation réglementaire est atteint.

 

 

  1. Emetteur : LCL Emissions- société anonyme de droit français à conseil d’administration, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 529 234 940-siège social : 90, boulevard Pasteur, 75015 Paris, France

 

  1. Les contrats éligibles sont les suivants : Assurance Vie et capitalisation : Acuity, Lionvie Rouge Corinthe, Lionvie Rouge Corinthe Série 2, Rouge Corinthe Série 3 et  Lionvie Multicapital, LCL Multiselection Vie et Capital.

 

  1. La Valeur Initiale correspond à la moyenne des cours de clôture de l’Indice Euro Stoxx 50®  4, 7 et 8 décembre 2015
  2. Hors frais d’investissement en comptes-titres et frais liés à l’assurance vie (frais sur versement ou arbitrage, frais de gestion et cotisation au titre de la garantie complémentaire en cas de décès) et hors fiscalité liée au cadre d’investissement. Pour bénéficier de la formule, l’investisseur doit avoir souscrit pendant la période de souscription et conserver ses titres jusqu’à l’échéance. Dès que la condition de réalisation est remplie, les autres cas ne peuvent plus s’appliquer. Les gains ou les pertes sont calculés sur la base de la Valeur Nominale du Titre.

 

 

Illustration :

 

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE LCL PREMIUM 90

 

Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant LCL PREMIUM 90 sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble de LCL PREMIUM 90 et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité. Il appartient à toute personne intéressée par ce titre, préalablement à toute souscription, de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur.