17.11.2015

La 4e édition du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie est lancée !

Créé il y a 4 ans par le groupe Crédit Agricole, le Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie est un véritable accélérateur de parcours pour les étudiantes ambitieuses.

Après différentes étapes de présélection, les étudiantes finalistes seront conviées à vivre une journée unique à Evergreen, le campus de Crédit Agricole S.A. (92). En équipe et accompagnées par des managers du Groupe, elles devront imaginer un projet innovant sur un sujet stratégique pour le groupe Crédit Agricole. L’année passée, plus de 1 000 participantes ont relevé le défi et 85 ont été sélectionnées pour la finale !

 

Pour s’inscrire : www.ca-louisetallerie.fr – Les inscriptions sont ouvertes du 16 novembre 2015 au 15 janvier 2016. 

 

Louise Tallerie, dont le concours porte le nom, est la première femme à avoir été Directrice générale d’une Caisse régionale de Crédit Agricole en 1927. Une pionnière et un exemple pour toutes les jeunes filles à qui ce challenge est ouvert : les étudiantes de niveau licence 3 ou master des écoles et universités françaises, quelle que soit leur discipline, et qui ont envie de se préparer à la vie en entreprise, d’échanger avec des professionnels et de développer leur réseau.

 

Un concours pas comme les autres

L’objectif du Grand Prix Louise Tallerie est de favoriser l’ambition professionnelle des femmes et les encourager à oser pour faire valoir leurs compétences et leur sens de l’innovation.  

 

Le challenge des finalistes : les jeunes filles sélectionnées se retrouveront le 17 mars 2016 sur le campus Evergreen pour disputer la grande finale en présence de managers et dirigeants du Groupe. Réunies en équipe, elles devront imaginer un projet innovant sur un sujet stratégique pour le groupe Crédit Agricole.

 

Un processus de sélection innovant

Dès aujourd’hui, les étudiantes peuvent s’inscrire sur la plateforme www.ca-louisetallerie.fr.

Cette plateforme a été réalisée en partenariat avec Coxibiz, une start-up spécialisée dans le recrutement par challenge hébergée au Village by CA, lieu de partage et de création du Crédit Agricole dédié à l’accompagnement de projets innovants dans des domaines aussi variés que l’énergie, l’environnement, la santé, l’agriculture, les services digitaux…

Les étudiantes découvriront le Groupe à travers des jeux sélectifs à l’issue desquels les meilleures d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 17 mars 2016.

 

Quelles dotations ?

Pour les gagnantes du Grand Prix Etudiantes Crédit Agricole Louise Tallerie, plusieurs prix sont à décrocher :

  • un voyage pour visiter Lyon, Milan et New York et découvrir le groupe Crédit Agricole autrement ;
  • un accompagnement personnalisé d’un an par un manager du Groupe ;
  • des propositions de stages ou de contrats en alternance.