07.10.2015

Keyrus, Crédit Agricole S.A. et Telecom ParisTech annoncent leur partenariat avec la Singularity University pour le lancement de la première compétition “Global Impact Competition” en France

Singularity University, organisation pédagogique et d'affaires dédiée aux technologies exponentielles et fondée en 2008 dans la Silicon Valley, vient d'annoncer un nouveau partenariat avec Keyrus, Crédit Agricole S.A. et Télécom ParisTech pour lancer la première compétition "Global Impact Competition" en France.

 

L'événement de lancement se tiendra dans les locaux de Télécom ParisTech, le mardi 13 octobre 2015.

La « Global Impact Competition » a déjà été organisée avec succès dans de nombreux pays par la Singularity University. L’objectif de cette compétition est de révéler de nouveaux talents et des technologies innovantes pour répondre aux défis mondiaux, tels que ceux liés à l’alimentation, l’énergie, l’eau, la santé, l’éducation et la sécurité.

La « Global Impact Competition » est ouverte aux étudiants de l'école d'ingénieurs Télécom ParisTech. Elle est axée sur les nouveaux développements au sein des FinTech. Le vainqueur de la compétition, qui sera sélectionné en décembre 2015, sera invité à participer au programme d'été 2016 ‘Singularity University Graduate Studies Summer Program’ (GSP). A son retour en France, l'étudiant aura la possibilité de développer son projet avec le soutien du réseau des anciens élèves de la Singularity University.

Les finalistes non retenus bénéficieront, quant à eux, de l'accompagnement de mentors et coachs qui les suivront dans la phase de développement de leurs projets. Le jury sera composé de plusieurs membres de la Singularity University, de Crédit Agricole S.A., sponsor financier de la compétition, de Keyrus et de Télécom ParisTech, partenaire universitaire, ainsi que des personnes issues du secteur de l'innovation, de l'entrepreneuriat et des institutionnels.

La mission des quatre partenaires sera d'encourager et d'inspirer les candidats dans le développement de nouvelles idées sur lesquelles ils pourront choisir de capitaliser à la fin de la compétition.

Rob Nail, P-DG et Fondateur Associé de Singularity University, déclare : « Je tiens à remercier le Crédit Agricole S.A. et Keyrus de s'être joints à Singularity University pour que cette première 'Global Impact Competition' française devienne réalité. Grâce à ce partenariat, nous aurons la possibilité d'identifier un groupe varié et talentueux d’innovateurs en France qui viendront rejoindre notre prochain programme d'été “Graduate Studies Program” ; programme où nous formons à une compréhension large et interdisciplinaire des technologies de rupture, et où nous familiarisons les étudiants avec les outils, les connaissances, les compétences et l’état d’esprit nécessaires à la création d’un réel impact au niveau mondial. »

Zak Allal, Directeur France des “Global Impact Competition” de Singularity University ajoute : « Ce premier partenariat français pose la première pierre du pont qui reliera la Silicon Valley à la France. Dans un monde où les ‘FinTech’ sont primordiales pour créer un équilibre au sein des échanges financiers, nous sommes très fiers d'offrir à un étudiant de la prestigieuse école d'ingénieurs Télécom ParisTech la possibilité de bénéficier d'une formation unique au sein de la Singularity University. Grâce aux généreuses participations de nos partenaires, Crédit Agricole S.A. et Keyrus, nous avons rendu possible cette première compétition d'impact global. »

Eric Cohen, Fondateur & P-DG de Keyrus, commente : « Nous sommes fiers d’avoir contribué à l’arrivée de la renommée Singularity University en France et de faire partie intégrante du jury qui désignera le grand gagnant de la compétition de l’innovation ‘Global Impact Competition France 2015’. L’innovation est au cœur de l’ADN du Groupe Keyrus, qui participe lui aussi à dénicher les meilleurs talents et les start-ups qui feront l’économie de demain. Nous suivrons de très près le parcours des meilleurs dossiers de candidature du concours pour aider les jeunes entrepreneurs à mettre en œuvre leurs idées de rupture et participer à leur développement. »

Jean-Paul Mazoyer, Directeur Informatique et Industriel Groupe, et membre du Comité exécutif élargi de Crédit Agricole S.A: « Ce partenariat avec la Singularity University illustre la volonté de Crédit Agricole S.A. de faciliter l’émergence d’innovations dans le domaine informatique. Le Groupe proposera un accompagnement personnalisé par des sponsors internes pour les projets et les talents qui émergeront du concours. En soutenant l’innovation et l’entrepreneuriat, la première banque française réaffirme également son engagement au service des entreprises.»

Yves Poilane, Directeur du groupe Telecom ParisTech, commente : « Télécom ParisTech forme des ingénieurs innovants et entreprenants du monde numérique. Son projet pédagogique fait une place importante aux projets d’élèves, individuels ou collectifs, sur des sujets qu’ils choisissent eux-mêmes ou qui sont proposés par des entreprises, dont la finalité est de développer des produits et/ou services ayant vocation à changer la vie par le numérique. De ce fait, le concours de l’innovation  Global Impact Competition » proposé par Singularity University et soutenu financièrement par Crédit Agricole S.A. est totalement cohérent avec nos ambitions de formation et contribuera à leur atteinte. »

 

 

La présente communication est la  version française traduite du communiqué de presse officiel, rédigé en anglais par Singularity University, pour annoncer le lancement de la première compétition "Global Impact Competition" en France. 

 

 

 

CONTACTS PRESSE

 

Agence LEWIS PR

Mathieu Micout - Tél : 01 83 94 04 95 - mathieu.micout@lewispr.com

 

KEYRUS

Jean-Eudes Oumier - Tél : 01 41 34 10 00 - rp-keyrus@keyrus.com

Plus d’informations sur : www.keyrus.fr

 

Crédit Agricole S.A.

Charlotte de Chavagnac - 01 57 72 11 17 – charlotte.dechavagnac@credit-agricole-sa.fr

Alexandre Barat - 01 43 23 07 31 – alexandre.barat@credit-agricole-sa.fr

Tous nos communiqués de presse sur www.credit-agricole.com - espace Actu/Presse- http://twitter.com/Credit_Agricole

 

La mission de la Singularity University (SU) est d'éduquer, inspirer et d'habiliter les dirigeants à appliquer les technologies exponentielles pour traiter les grands défis de l'humanité́. Depuis 2009, SU a accueilli les étudiants et les leaders de l'industrie de plus de 90 pays, SU est déterminée à créer un impact mondial positif et durable à travers trois domaines principaux: l'Education, l'Innovation et la Communauté. Localisée au sein du Parc de Recherche de la NASA, au cœur de la Silicon Valley, elle a été fondée en 2008 par Ray Kurzweil et le Dr Peter H. Diamandis.

Pour plus d'informations: SingularityU.org. Suivez nous sur Facebook /SingularityU et sur Twitter@SingularityU.

Acteur majeur du conseil et de l’intégration de solutions de Data Intelligence et Digitales pour les Grands Comptes et de solutions ERP/CRM pour le Mid-Market, Keyrus emploie à ce jour plus de 2300 collaborateurs dans 15 pays sur 4 continents et accompagne ses clients dans l’optimisation de leur efficacité et de leur performance en leur offrant une gamme complète de prestations dans les domaines suivants :

 

  • Conseil en Management & Transformation
  • Business Intelligence – Information Management – Big Data & Analytics - CPM/EPM
  • Stratégie et Performance Digitales – Digital Commerce – Relation Clients & CRM Digital
  • Solutions de Gestion pour l’Entreprise (ERP/CRM)

 

Le Groupe Keyrus est coté sur le compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris

(Compartiment C/Small caps - Code ISIN: FR0004029411 – Reuters: KEYR.PA – Bloomberg: KEY:FP).

Plus d’informations sur : www.keyrus.fr

Télécom ParisTech, forme à innover et entreprendre dans un monde numérique. Ses cursus diplôment ingénieurs, docteurs et professionnels tout au long de la vie et attirent 55 % d'internationaux. Toutes les disciplines des sciences et technologies de l'information et de la communication sont couvertes par ses enseignements et sa recherche. Celle-ci présente une expertise originale sur 6 axes stratégiques - Big Data, Très Grands Réseaux et Système, Confiance numérique, Design Interactions Perception, Modélisation, Innovation Numérique - lui permettant de faire face aux défis majeurs du monde numérique.
Télécom ParisTech se positionne comme le futur collège de l'innovation par le numérique de l'Université Paris-Saclay, dont elle est membre et dont l'ambition est de devenir l'un des premiers pôles d'innovation mondiaux.