31.10.2018

Jacques Ripoll est nommé Directeur Général de Crédit Agricole CIB

Réuni le mercredi 31 octobre 2018 sous la présidence de Philippe Brassac, le Conseil d’administration de Crédit Agricole CIB, banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole, a nommé Jacques Ripoll Directeur Général de Crédit Agricole CIB à compter du 1er novembre 2018. Il devient également Directeur Général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Grandes Clientèles, constitué de la banque de financement et d’investissement, de la gestion de fortune (CA Indosuez Wealth Group) et des services aux institutionnels et aux entreprises (CACEIS).

Le Conseil d’administration a salué le bilan et l’action de Jean-Yves Hocher au cours de ses huit années comme Directeur Général de Crédit Agricole CIB. Jean-Yves Hocher conserve la Présidence de CA Indosuez Wealth Group et de CA Indosuez (Switzerland) SA.

Biographie

Jacques Ripoll entre à la Société Générale en 1991 au sein de l’Inspection générale, et rejoint le département Dérivés Actions en 1998. Il devient responsable de la vente et du trading sur actions européennes en 2003, et Directeur de la stratégie de la banque entre 2006 et 2009. A cette date, il rejoint le Comité exécutif de la Société Générale en charge de quatre lignes métiers : l’Asset Management, la banque privée, les services aux investisseurs et Newedge.

En 2013, Jacques Ripoll rejoint Banco Santander comme Responsable de la banque d’investissement pour le Royaume-Uni. En 2015, il est nommé Senior Executive Vice President du groupe Santander en charge de la banque d’investissement au niveau mondial.

Né en 1966, Jacques Ripoll est diplômé de l’Ecole Polytechnique.

Crédit Agricole CIB est la banque de financement de d’investissement du groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier1 (The Banker, juillet 2018). Près de 8000 collaborateurs répartis dans 34 pays en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde. Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international. Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd’hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l’ensemble de ses clients.

Pour plus d’informations : www.ca-cib.fr