02.02.2016

#INNOVATION - Crédit Agricole Assurances lance son premier Challenge de l’Innovation

Alors que le métier d’assureur vit des mutations sans précédent, Crédit Agricole Assurances lance son premier Challenge de l’Innovation auprès de l’ensemble de ses collaborateurs. Développement des usages numériques, évolution des modes de travail, nouveaux risques, économie collaborative, objets connectés... les participants sont ainsi invités à réfléchir sur ces nouveaux usages pour imaginer des projets qui dessineront le métier d’assureur de demain.

 

Crédit Agricole Assurances souhaite encourager l’esprit intrapreneur et acculturer ses équipes aux usages des nouvelles technologies. « La valeur de ce Challenge repose tout autant sur le chemin parcouru par les participants que le résultat produit. C’est une opportunité pour chaque collaborateur de devenir un acteur et un ambassadeur de l’innovation au sein de Crédit Agricole Assurances » explique Caroline Nicaise, Directrice de la Communication, de l’Innovation et de la RSE.

 

Le Challenge de l’Innovation aura lieu de janvier à avril 2016 et sera articulé autour de trois temps forts : une phase d’information et d’ouverture (acculturation) pour présenter à tous les collaborateurs, les nouveaux usages, les nouvelles technologies… grâce à des contenus variés (webinars, interventions internes et externes, rencontres de start-ups…) ; une phase de génération d’idées (idéation), pour permettre aux participants de faire émerger des concepts innovants lors d’ateliers de créativité, et une phase d’incubation, au cours de laquelle les projets les plus prometteurs, seront accompagnés pour accéder à la phase de réalisation. Ils devront pour cela entrer dans l’une des deux catégories proposées : mobilité ou économie du partage.

Crédit Agricole Assurances, deuxième groupe d’assurance en France, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 9 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 3500 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2014 s’élève à 30,3 milliards d’euros. www.ca-assurances.com