26.11.2015

Innovation : CACEIS développe son offre digitale avec OLIS Mobile

CACEIS a déployé ces trois derniers mois, auprès de 3000 gérants de fonds d’investissement, OLIS Mobile, une application web mobile dédiée au suivi de leurs portefeuilles administrés par l’asset servicer. L’application donne aux clients de CACEIS un accès en temps réel aux fonctionnalités soumises à échéances comme la validation des valeurs liquidatives. Objectif : permettre l’acte de gestion à tout moment, via un smartphone ou une tablette.

 

 

Facile et rapide, OLIS Mobile permet à l’utilisateur de piloter ses portefeuilles en toute autonomie. Depuis son tableau de bord, le gestionnaire de fonds visualise les tâches de la journée par degré d’urgence et peut valider en quelques « taps » les valeurs liquidatives ou contacter directement les équipes de valorisation. L’application intégrera très prochainement d’autres fonctions. Les utilisateurs pourront notamment suivre en direct la collecte de chacun de leur fonds.

 

OLIS Mobile renforce l’offre digitale de CACEIS. Il est le complément du portail OLIS, récemment revisité, qui permet aux clients – sociétés de gestion, investisseurs institutionnels, banques – de disposer d’une vision en temps réel de l’ensemble de leurs transactions et de leurs reportings.

 

Arnaud Misset, directeur des produits et solutions du groupe CACEIS, commente : « Les usages de nos clients évoluent, nous créons de nouveaux outils digitaux pour faciliter leur quotidien et les accompagner dans leurs déplacements. OLIS Mobile permet aujourd’hui au gérant de valider ses valeurs liquidatives où qu’il se trouve. Demain, tous nos clients auront à portée de mobile accès à leurs fonctions privilégiées. L’innovation est au cœur de la relation que CACEIS entretient avec ses clients. »