23.09.2016

Inauguration de Silvae, immeuble de bureaux de 25 400 m² qui finalise le Campus Evergreen, à Montrouge (92)

Michel Goutorbe, Directeur Général de Crédit Agricole Immobilier, inaugure, ce vendredi 23 septembre, l’immeuble de bureaux Silvae, en présence de Jean-Loup Metton, Maire de Montrouge et Jean-Jacques Ory, architecte de l’opération. Silvae, qui concourt aux Grands Prix du SIMI 2016, finalise le Campus du groupe Crédit Agricole S.A, Evergreen, à Montrouge, suite à la livraison d’Eole en septembre 2015.

S’intégrant harmonieusement dans son environnement, Silvae, immeuble de bureaux de 25 400 m² SDP vient porter la superficie totale du campus Evergreen à 170 000 m². Sa réalisation achève le projet d’implantation de Crédit Agricole S.A. initié en 2009 de part et d’autre de l’avenue Jean Jaurès à Montrouge. Silvae s’inscrit ainsi dans une continuité urbaine, créant une entrée nouvelle à l’échelle de la ville de Montrouge.   

 

Signé par l’architecte Jean-Jacques Ory, l’immeuble offre à ses utilisateurs de nombreux espaces de travail collaboratif et des zones de détente communes et agréables, dans une logique de confort du salarié sur son lieu de travail. Il est notamment doté d’un parking de 266 places, un restaurant d’entreprise, une cafétéria autonome, un espace fitness qui viennent prolonger les services offerts par le campus Evergreen. « Par son échelle, son sentiment de fluidité, ses lieux de vie, Silvae répond aux souhaits du Crédit Agricole de créer un projet à la fois original, harmonieux et « humaniste », donc responsable qui puisse s’inscrire comme référence remarquable. », explique ainsi Jean-Jacques Ory.       

Silvae vise une double certification environnementale avec un haut niveau de performance via le label  HQE®, niveau Excellent et BREEAM, niveau Very Good. « Conçu en étroite concertation avec ses utilisateurs, Silvae est un projet qui s’inscrit dans une démarche de respect de son environnement, avec une ambition forte de mettre en lumière la richesse de la biodiversité de Montrouge », indique Thomas Péridier, Directeur de la Promotion Tertiaire de Crédit Agricole Immobilier. Les façades de l’immeuble présentent ainsi une végétalisation omniprésente, grâce à des terrasses accrochées qui accueillent des micros-jardins.  Le bâtiment se développera d’ailleurs le long d’un jardin public d’une superficie d’un hectare qui verra le jour en 2017.

Silvae, conçu pour accueillir 1 500 postes de travail, verra ses premiers occupants s’installer en octobre 2016.

Crédit Agricole Immobilier est l’expert immobilier multimétier du groupe Crédit Agricole, qui allie expérience du marché, intelligence des usages et prise en considération de l’humain.

Crédit Agricole Immobilier conseille ses clients pour créer avec eux de la valeur tout au long de leurs projets immobiliers. Il mobilise toutes ses expertises au service des particuliers – promotion résidentielle, administration des biens, animation de la tête de réseau Square Habitat –, des entreprises – conseil et gestion d’actifs, immobilier d’exploitation, promotion tertiaire, property management – mais aussi des collectivités – promotion, aménagement urbain.

En promotion tertiaire, Crédit Agricole Immobilier intervient en construction neuve d’ensembles immobiliers tertiaires – sièges sociaux et quartiers d’affaires – et en restructuration et réhabilitation d’immeubles existants. Il propose une offre immobilière innovante et durable qui concilie identité architecturale forte, solutions flexibles et évolutives et intégration durable pour répondre aux besoins de tous ses clients. Crédit Agricole Immobilier assure actuellement la réalisation de 98 291 m² de bureaux sur l’ensemble du territoire.

 

En savoir plus : www.ca-immobilier-corporate.fr