07-07-2017

Amundi

IM Global Partner rejoint la plateforme d’Amundi Services

Amundi Services, plateforme de services proposée par Amundi depuis fin 2016, inaugure sa nouvelle offre « Asset Manager in a box » en signant un partenariat avec iM Global Partner, la société de gestion multi-boutique du groupe iM Square.

IM Global Partner rejoint la plateforme d’Amundi Services

Cette offre regroupe l’ensemble des prestations de services proposé jusqu’à présent individuellement par Amundi Services à ses clients.

L’offre « Asset Manager in a box » combine de manière optimale l’ensemble des solutions proposées par Amundi Services :  la tenue de positions de Front-office, la gestion du référentiel, la vérification du respect des règles d’investissement, le calcul d’indicateurs de risque sur les portefeuilles, l’exécution des ordres sur le marché et l’ensemble de la chaine opérationnelle de middle et de reportings. Ouvrant notamment la possibilité aux gestionnaires d’actifs indépendant et en développement de se concentrer sur leur gestion en leur permettant de s’appuyer sur une plateforme complète et robuste, Amundi Services destine cette offre notamment aux sociétés de gestion dotées d’un encours sous gestion allant de 200 millions d’euros à 10 milliards d’euros en Europe.

Lionel Sancenot, Directeur d’Amundi Services : « Cette nouvelle offre « Asset Manager in a box » permet à des sociétés de gestion de taille moyenne de bénéficier de l’expertise et de l’industrialisation de la plateforme d’Amundi et de se focaliser en particulier sur la génération d’alpha et la commercialisation. Cette solution permet de réaliser des économies importantes tout en répondant de façon efficace et pérenne aux nouveaux enjeux règlementaires et stratégiques de l’industrie de la gestion d’actif. »

Philippe Sénéchault, Directeur des Risques de iM Global Partner : « Amundi Services nous a permis dans un délai record d’implémenter une solution complète front-to-back avec suivi des risques pre-trade répondant aux meilleurs standards du marché. Nos équipes de gestion, de risque et de distribution peuvent ainsi se concentrer pleinement au développement de iM Global Partner. »

La société de gestion iM Global Partner s’appuie sur des expertises gérées par les sociétés du portefeuille de iM Square et bénéficie dès maintenant des dispositifs du Groupe de travail Frog[1]  en matière de délégation de gestion. L’équipe composée de 5 personnes basée à Paris ambitionne de collecter 1 milliard d’euros à 3 ans en France, ainsi que dans les pays limitrophes auprès des investisseurs institutionnels, des sélectionneurs de fonds, des banques privées et des plateformes de distribution.

Julien Froger, Directeur Commercial de iM Global Partner explique : « Le track record de nos partenaires allié à notre infrastructure opérationnelle de premier plan mise en place par le système de gestion de portefeuille d’Amundi Services, nous permettent d’afficher des ambitions de collecte et de développement ambitieuses, en franchissant le milliard d’euros sous gestion d’ici 3 ans. »

 

Contacts presse :

Agence Steele & Holt

Laura Barkatz – laura@steeleandholt.com / +33 1 79 74 80 12 / +33 6 58 25 54 14

Daphné Claude – daphne@steeleandholt.com / +33 1 79 74 80 11 / +33 6 66 58 81 92

Amundi

Sonia Kobiela – 01.76.33.79.56 – sonia.kobiela@amundi.com

 

[1] FROG : L’Autorité des marchés financiers et l’Association française de la gestion financière initient un groupe de place innovant, FROG – pour French [Routes & Opportunities] Garden – dont l’objectif est de renforcer le positionnement de la gestion française à l’international et de lui permettre de bénéficier des meilleurs outils de distribution.

 

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial1. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards2 d’euros et compte six plateformes de gestion principales3. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5e au niveau mondial4.

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

 

1 Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.

2 Source : chiffres pro-forma combinés d’Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.

3 Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

4 Capitalisation boursière au 30 avril 2017

 

Amundi. La confiance, ça se mérite.

 

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

iM Square est dirigé par Philippe Couvrecelle, ancien Président du Directoire de Edmond de Rothschild Asset Management. Avec une équipe aujourd’hui de 10 personnes, l’objectif est de bâtir une plateforme mondiale d’investissement et de développement dédiée au secteur de la gestion d’actifs en ciblant des sociétés de gestion exceptionnelles et indépendantes déjà matures, rentables et reconnues sur leur marché (principalement aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie).

L’enjeu est d’accélérer leur croissance et de les aider à se développer à l’international. Amundi, Eurazeo et Groupe Dassault / La Maison sont les actionnaires fondateurs d’iM Square qui ont permis de lancer la société en juin 2015. L’équipe fondatrice, constituée de Philippe Couvrecelle et Jean Maunoury (ancien responsable de la stratégie chez Edram et aujourd’hui CIO d’iM Square) a commencé à travailler sur le projet dès 2013.

iM Square travaille aujourd’hui à l’ouverture son capital à quelques autres grands actionnaires internationaux et prévoit également de financer sa croissance à terme par une introduction en Bourse.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.