03-07-2017

Finalisation de l’acquisition de Pioneer Investments

Comme annoncé le 22 juin dernier, Amundi a finalisé aujourd’hui l’acquisition de Pioneer Investments, qui sera consolidé dans les comptes d’Amundi à compter du 3e trimestre.

Finalisation de l’acquisition de Pioneer Investments

Cette étape permettra de lancer la phase effective d’intégration opérationnelle.

Calendrier de communication financière

• 28 juillet 2017 : publication des résultats du 1er semestre 2017
  • 27 octobre 2017 : publication des résultats des neuf premiers mois 2017

Contact presse :

Contacts investisseurs :

Natacha Andermahr

Anthony Mellor                                           Annabelle Wiriath

Tél. +33 1 76 37 86 05

Tél. +33 1 76 32 17 16                                Tél. +33 1 76 32 59 84

natacha.andermahr-sharp@amundi.com

anthony.mellor@amundi.com                   annabelle.wiriath@amundi.com

Amundi est le premier asset manager européen en termes d’actifs sous gestion, et se classe dans le top 10 mondial[1]. Avec l’acquisition de Pioneer Investments, le Groupe gère désormais plus de 1 300 milliards[2] d’euros et compte six plateformes de gestion principales[3]. Amundi offre à ses clients d’Europe, d’Asie Pacifique, du Moyen-Orient et des Amériques une large gamme d’expertises et de solutions d’investissement en gestion active, passive et en actifs réels et alternatifs. Ayant son siège social à Paris et cotée en Bourse depuis novembre 2015, Amundi est la 1ère société de gestion d’actifs européenne en termes de capitalisation boursière, et la 5e au niveau mondial[4].

Avec un périmètre élargi, Amundi peut proposer à ses clients une gamme enrichie d’outils et de services. Grâce à ses capacités de recherche uniques et au talent de 5 000 collaborateurs et experts des marchés, basés dans 37 pays, Amundi fournit aux particuliers, aux clientèles institutionnelles et corporate des solutions d’épargne et d'investissement innovantes pour répondre à leurs besoins, objectifs de rendement et profils de risque spécifiques.

Amundi. La confiance, ça se mérite.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

[1] Source : IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2017 sur la base des encours sous gestion à décembre 2016.

[2] Source : chiffres pro-forma combinés d’Amundi et Pioneer Investments à fin décembre 2016.

[3] Plateformes de gestion : Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

[4] Capitalisation boursière au 30 avril 2017