25.11.2015

Exercice de l’option de surallocation dans le cadre de l’introduction en bourse d’Amundi

Cession par Crédit Agricole S.A. de 3 779 010 actions

 

Crédit Agricole S.A. annonce aujourd’hui l’exercice partiel de l’option de surallocation octroyée à J.P. Morgan Securities plc, en sa qualité d’agent stabilisateur agissant au nom et pour le compte des établissements garants, dans le cadre de l’introduction en bourse d’Amundi sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, à hauteur de 3 779 010 actions existantes cédées par Crédit Agricole S.A., au prix de l’introduction en bourse, soit 45,00 euros par action. Le produit brut total résultant de l’exercice de l’option de surallocation est d’environ 170 millions d’euros.

A la suite de l’exercice de l’option de surallocation, le Groupe Crédit Agricole reste actionnaire majoritaire d'Amundi en détenant 75,7 % du capital et des droits de vote[1].

 

 

[1]     Ce chiffre ne prend pas en compte l’offre réservée aux salariés.

 

Ne pas transmettre, diffuser, publier ou distribuer directement ou indirectement

aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

 

 

 

Des exemplaires du prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») le 30 octobre 2015 sous le numéro 15-552 composé du document de base enregistré le 6 octobre 2015 sous le numéro I.15-073, d’une note d’opération et d’un résumé du prospectus (inclus dans la note d’opération), sont disponibles sur les sites Internet d’Amundi (www.amundi.com) et de l’AMF (www.amf-france.org), ainsi que sans frais et sur simple demande auprès d’Amundi, 90 boulevard Pasteur, 75015 Paris. Amundi attire l’attention du public sur le Chapitre 4 « Facteurs de risques » figurant dans le document de base et la section 2 « Facteurs de risques liés à l’Offre » de la note d’opération. La concrétisation d’un ou plusieurs de ces risques est susceptible d’avoir un effet défavorable significatif sur les activités, le patrimoine, la situation financière, les résultats ou les perspectives du Groupe Amundi, ainsi que sur le prix de marché des actions d’Amundi.

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public ou une offre d’achat ou comme destiné à solliciter l’intérêt du public en vue d’une opération par offre au public.

 

Aucune communication, ni aucune information relative à cette opération ou à Amundi ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il convient de satisfaire à une quelconque obligation d’enregistrement ou d’approbation. Aucune démarche n’a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays (autre que la France) dans lequel de telles démarches seraient requises. La souscription ou l’achat d’actions d’Amundi peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Amundi n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

 

Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE du Parlement européen et du Conseil du 4 novembre 2003, dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen considérés (ensemble, la « Directive Prospectus »). 

 

Le présent communiqué de presse constitue une communication à caractère promotionnel.

 

En France, une offre au public de valeurs mobilières ne peut intervenir qu’en vertu d’un prospectus ayant reçu le visa de l’AMF. S’agissant des Etats membres de l’Espace Economique Européen autres que la France (les « États membres ») ayant transposé la Directive Prospectus, aucune action n’a été entreprise ni ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public des titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un de ces Etats membres. En conséquence, les valeurs mobilières ne peuvent être offertes et ne seront offertes dans aucun des Etats membres (autre que la France), sauf conformément aux dérogations prévues par l’article 3(2) de la Directive Prospectus, si elles ont été transposées dans le ou les Etats membres concernés ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication par Amundi d’un prospectus au titre de la Directive Prospectus et/ou des réglementations applicables dans ces Etats membres.

 

La diffusion du présent communiqué n’est pas effectuée et n’a pas été approuvée par une personne autorisée (une « authorised person ») au sens de l’article 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000. En conséquence, le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes situées en dehors du Royaume-Uni, (ii) aux professionnels en matière d’investissement au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005, (iii) aux personnes visées par l’article 49(2) (a) à (d) (sociétés à capitaux propres élevés, associations non-immatriculées, etc.) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 ou (iv) à toute autre personne à laquelle le présent communiqué pourrait être adressé conformément à la loi (les personnes mentionnées aux paragraphes (i), (ii), (iii) et (iv) étant ensemble désignées comme les « Personnes Habilitées »). Les titres d’Amundi sont uniquement destinés aux Personnes Habilitées et toute invitation, offre ou tout contrat relatif à la souscription, l’achat ou l’acquisition des titres d’Amundi ne peut être adressé ou conclu qu’avec des Personnes Habilitées. Toute personne autre qu’une Personne Habilitée doit s’abstenir d’utiliser ou de se fonder sur le présent communiqué et les informations qu’il contient. Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus approuvé par la Financial Services Authority ou par toute autre autorité de régulation du Royaume-Uni au sens de la Section 85 du Financial Services and Markets Act 2000.

 

Ce document ne constitue pas une offre de vente des actions d’Amundi aux Etats-Unis ni dans aucun autre pays. Les actions d’Amundi ne pourront être vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Amundi n’envisage pas d’enregistrer l’offre ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre au public d’actions aux Etats-Unis.

 

La diffusion du présent communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans le présent communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières au Canada, en Australie ou au Japon. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada, de l’Australie ou du Japon.