15-09-2016

Groupe Crédit Agricole

Crédit Agricole SA : Nomination de C. Meilland

Cyril Meilland est nommé Directeur de la communication financière de Crédit Agricole S.A. à compter du 1er octobre 2016, sous la responsabilité de Jérôme Grivet, Directeur général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Finances groupe.

Crédit Agricole SA : Nomination de C. Meilland

Cyril Meilland remplace Denis Kleiber qui occupera le poste de chargé de mission auprès de Jérôme Grivet jusqu’au 31 mars 2017, date à laquelle il fera valoir ses droits à la retraite.

Biographie

Cyril Meilland a une expérience de plus de vingt ans dans la recherche actions sur le secteur bancaire et les relations investisseurs. Il commence sa carrière au sein de la Banque Indosuez (aujourd’hui CACIB) à la direction financière avant de devenir analyste actions sell-side chez Cheuvreux. Il rejoint en 2008 BNP Paribas au sein de l'équipe en charge des relations investisseurs du groupe. En 2010, Cyril Meilland intègre Kepler Cheuvreux en tant que responsable de la recherche sur les banques européennes. En 2015, il rejoint Amundi, la filiale de gestion d’actifs du groupe Crédit Agricole S.A., pour accompagner son introduction en bourse en tant que responsable des relations investisseurs et de la communication financière.

Agé de 46 ans, Cyril Meilland est diplômé d’HEC (1992) et titulaire d’un DESS de Gestion des Institutions Bancaires et Financières de l'Université Paris Dauphine (1993) ainsi que du CFA (Chartered Financial Analyst - 2003).

Notre fichier attaché

Nos Contacts presse