04-02-2016
Crédit Agricole S.A. : Nomination P. Célérier
Pascal Célérier sera nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Fonctionnement et Transformation. Il remplacera Michel Mathieu, Directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle Filiales Banques de Proximité, qui assure l'intérim du pôle Fonctionnement et Transformation. Cette nomination prendra effet le 4 avril 2016. Il intègrera le Comité exécutif.
Biographie
Pascal Célérier effectue toute sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole. Il entre en 1977 à la Caisse régionale du Loiret et en devient directeur du marketing avant de rejoindre la Caisse régionale de Haute Savoie en tant que directeur marketing et financier. En 1991, il est nommé Directeur général délégué du Crédit Agricole de la Haute Saône et du Territoire de Belfort, puis Directeur général adjoint du Crédit Agricole de Franche Comté. En 1995, il prend la direction générale de la Caisse régionale de Vendée, puis de celle de Loire Atlantique et, en 2002, de la Caisse fusionnée Atlantique Vendée.
Depuis 2004, Pascal Célérier est Directeur général du Crédit Agricole de Paris et d’Ile-de-France. Il a également occupé d’importants mandats nationaux, notamment secrétaire général adjoint de la FNCA, administrateur de la SAS Rue La Boétie et administrateur de Crédit Agricole SA.
Agé de 62 ans, Pascal Célérier est diplômé de Sciences Po Paris, titulaire d’une maîtrise de droit des affaires et du DECS.


FR 04 02 16 CP Nomination CASA.pdf
22-02-2016
Notre Contact presse
Alexandre Barat
Responsable des relations presse Crédit Agricole S.A.