23.10.2015

Crédit Agricole S.A. : Nomination B. Chevallier

Bertrand Chevallier est nommé Directeur du Pôle Paiements à compter du 4 janvier 2016 sous la responsabilité de Michel Mathieu, Directeur général adjoint en charge Pôle Fonctionnement et Transformation et du Pôle Filiales Banques de proximité. Il intègre le Comité exécutif élargi.

Bertrand Chevallier remplace Jean-Christophe Kiren qui est nommé Directeur général de Crédit Agricole Centre France.

 

Biographie

Bertrand Chevallier débute sa carrière en 1989 dans le conseil en tant qu’auditeur financier au sein du cabinet Price-Waterhouse puis en tant que Consultant free-lance. Il intègre le Crédit Agricole d’Ile-de-France en 1992 pour occuper le poste de responsable des Etudes financières, puis celui de Directeur du département comptabilité et contrôle de gestion avant de prendre les fonctions de Directeur financier adjoint. Il est nommé en janvier 2001 Directeur du contrôle général, puis Directeur de marché entreprises en 2003. Bertrand Chevallier intègre Crédit Agricole Leasing & Factoring en 2005 où il occupe successivement les fonctions de Directeur général adjoint en charge des opérations pour le leasing, puis Directeur général adjoint en charge de l’activité leasing en France à partir de 2007 avant d’être nommé Directeur général en 2011. Depuis 2012, Bertrand Chevallier est Directeur général adjoint du Crédit Agricole d’Ile-de-France.

 

Agé de 48 ans, Bertrand Chevallier est ingénieur de l’Ecole Centrale de Paris et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.