04.11.2015

Crédit Agricole S.A. : D. Levrebvre élu Président du Conseil d'administration

Le Conseil d’administration de Crédit Agricole SA, réuni le 4 novembre 2015, a élu Dominique Lefebvre en qualité de Président. Dominique Lefebvre assurera désormais la présidence commune de Crédit Agricole SA, de la SAS Rue la Boétie et de la Fédération Nationale du Crédit Agricole.

Dominique Lefebvre succède à Jean-Marie Sander qui avait annoncé son départ d’ici la fin de l’année 2015, lors de l’assemblée générale de Crédit Agricole SA, le 20 mai dernier.

Le Conseil d’administration a également confirmé Jack Bouin, nouveau représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du Conseil, dans ses fonctions de Vice-Président. Jack Bouin est premier Vice-président de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et Directeur général du Crédit Agricole d’Aquitaine.

Enfin, le Conseil d’administration a coopté Jean-Paul Kerrien, Président de la Caisse régionale du Finistère, en qualité d’administrateur. Il occupait précédemment la fonction de censeur au sein du Conseil.

 

Biographie de Dominique Lefebvre

 

Exploitant agricole céréalier, Dominique Lefebvre a exercé de nombreuses responsabilités dans les organisations professionnelles agricoles. Il est membre du Conseil de l’Agriculture française, président de la Commission Finances de la Chambre d’agriculture d’Eure et Loir.

Il s’investit très tôt dans les instances du Crédit Agricole et est élu, dès 1995, Président du Crédit Agricole de la Beauce et du Perche, devenu Crédit Agricole Val de France (1997).

Parallèlement, il occupe plusieurs mandats au niveau national ; élu membre du Bureau de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (2004), il en devient Vice-Président (2008), puis Président, (2010), succédant à Jean-Marie Sander, élu Président de Crédit Agricole SA.

Dominique Lefebvre est Président de la SAS Rue La Boétie, actionnaire majoritaire de Crédit Agricole SA.