13.12.2016

Crédit Agricole Payment Services expérimente le restaurant connecté avec MyBlueShip

Crédit Agricole Payment Services, le producteur paiement du groupe Crédit Agricole, accompagne MyBlueShip pour expérimenter « pop&eat », la table de restaurant connectée. Grâce à un petit boîtier pas plus grand qu’un macaron intégrant la technologie pop&link (TAG NFC composé d’une micro puce électronique sans batterie), les clients pourront, avec leur smartphone, visualiser le menu, passer leur commande, consulter les commentaires des autres clients, payer et poster leurs propres commentaires.

Lauréate du Start-up Challenge, organisé les 10 et 11 octobre derniers par Crédit Agricole Payment Services, MyBlueShip a séduit un jury composé de Directeurs bancaires et marketing du groupe Crédit Agricole avec son produit innovant : « pop&eat », le restaurant connecté.

Le fondateur et dirigeant de cette start-up lyonnaise, Eric Benrey, a signé un partenariat avec les équipes de Crédit Agricole Payment Services pour expérimenter les différents usages de sa technologie « pop&link ».

Cette collaboration s’ajoute aux six autres partenariats déjà noués avec des start-up. Crédit Agricole Payment Services souhaite, en effet, travailler avec des ressources extérieures pour approfondir de nouvelles pistes d’innovation.

« MyBlueShip nous est apparue comme une start-up résolument tournée vers le client, innovante et rapidement opérationnelle. Avec notre laboratoire paiement, elle pourra développer les nombreuses possibilités qu’offre sa technologie « pop&link » en termes de parcours client digitalisés, notamment lorsqu’elle est adossée au paiement mobile », indique Stéphane Vallois, Directeur général adjoint en charge du développement de Crédit Agricole Payment Services.

« La renommée du Crédit Agricole nous donnera une crédibilité et une visibilité certaines auprès de nos futurs clients. L’ancrage territorial du Groupe nous permettra de tisser des liens de proximité et développer un service innovant, utile pour tous », explique Eric Benrey, fondateur et dirigeant de MyBlueShip.

A propos de Crédit Agricole Payment Services

Crédit Agricole Payment Services est le leader en France des solutions de paiement avec près de 30 % de part de marché et 9,5 milliards de transactions traitées en 2015. Filiale de Crédit Agricole SA, elle propose à ses clients une expertise paiement complète, conjuguant facilité d'usage et sécurité.

A propos de MyBlueShip

MyBlueShip, start-up basée en France et aux USA depuis 2014, a développé une technologie brevetée, pop&link, permettant de connecter tous les objets du quotidien et de les rendre communicants à un tiers. Basée sur le smartphone de l'utilisateur et le pop, petit « macaron » discret permettant la connexion des objets, cette technologie permet de certifier la preuve de présence, d'authentifier les actions des consommateurs et de collecter toutes les data liée au business, sans télécharger d’application. Plus qu'une technologie innovante, pop&link est un nouveau mode de vie connecté.

 

Contacts presse Crédit Agricole Payment Services

Hervé GACHEN 01 57 72 03 77 – 07 88 37 99 92 – herve.gachen@ca-ps.com

 Marion POINSO 01 57 72 45 89 –  marion.poinso@ca-ps.com

 

Contact presse MyBlueShip

Eric BENREY 04 78 43 66 21 – eric.benrey@myblue-ship.com