05.10.2017

Crédit Agricole Leasing & Factoring lance Cash in Time, une solution d’affacturage innovante 100% digitale

Crédit Agricole Leasing & Factoring lance Cash in Time (www.cash-in-time.com) : une solution digitale de financement de factures clients en moins de 24h. Pour Philippe Carayol, directeur général de Crédit Agricole Leasing & Factoring, « Cash in Time est aujourd’hui la seule solution de financement de factures pensée sur le modèle des FinTechs et adossée à un grand groupe bancaire. C’est un service qui allie la simplicité du 100 % digital à l’expertise de Crédit Agricole en matière de financement de créances. Rapide et sans engagement, Cash in Time démocratise l’affacturage. »

Cash in Time permet aux professionnels, TPE et PME confrontés à un besoin de trésorerie court terme de recevoir rapidement le paiement de leurs factures clients en attente. Cash in Time c’est :

  • La rapidité : une réponse immédiate sur l’éligibilité de la facture et un financement en moins de 24h* (et même 12h(1)pour les clients des Caisses régionales de Crédit Agricole et de LCL),
  • La confiance : un prix fixe de 3,5 % du montant TTC de la facture, sans frais complémentaires, et une garantie en cas d’insolvabilité du débiteur,
  • La liberté : un service à la demande, sans engagement de durée ni de volume, sans caution ni garantie personnelle.

Cash in Time est ouvert à toutes les entreprises françaises ayant des clients B2B.

J. Cabot, président de Blue DME, une jeune entreprise spécialisée dans le BigData et cliente de Cash in Time explique : « Dans mon activité, les délais de paiement varient entre 30 et 60 jours alors que Cash in Time me paie mes factures clients en moins de 24h. J’ai la réactivité d’un service en ligne et la sécurité d’un grand groupe bancaire pour piloter facilement la trésorerie de mon entreprise. »

Cash in Time s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Crédit Agricole, notamment son Projet Client dont l’un des objectifs est d’améliorer l’expérience des utilisateurs en fluidifiant et en digitalisant l’ensemble des parcours clients clés. La solution contribue aussi à renforcer la dynamique du Crédit Agricole sur le marché des professionnels.

Aujourd’hui en France, le retard moyen de règlement des factures s’élève à 11 jours(2). Or seul 3% des PME et 1% des TPE en France ont recours à une solution de paiement de leurs factures clients contre 10% au Royaume-Uni(3).

(1)Sous réserve de la conformité des factures et du respect des conditions générales de financement. (2)Source Altarès. (3)Source interne

Présent dans 9 pays d’Europe et du Maghreb, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail et de l’affacturage en France et en Europe. CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.
Chiffres clés à fin 2016 : 185 000 clients, 2 408 collaborateurs et 20,1 Mds€ d’encours financés.

www.ca-leasingfactoring.com