16.06.2017

Crédit Agricole Consumer Finance et Reezocar scellent un partenariat stratégique

Attentif à l’évolution des besoins des consommateurs, CA Consumer Finance, acteur majeur du crédit à la consommation en Europe, s’associe avec Reezocar, spécialiste de l’achat de véhicules d’occasion sur internet.

Gagnant du concours Startup Innovation 2016 lancé par Sofinco, Reezocar a conclu avec CA Consumer Finance un partenariat exclusif pour trois ans. Depuis le 16 juin, après six mois d’association, deux offres de financement automobile sont proposées aux clients particuliers sur le site de Reezocar.

  • Le crédit classique pour les ventes de particuliers à particuliers via la marque française de CA Consumer Finance, Sofinco.
  • La Location avec Option d’Achat (LOA) avec engagement de reprise sous la marque Viaxel, activité de financement automobile de CA Consumer Finance en France.

Ce partenariat s’inscrit dans la démarche d’innovation globale du Groupe Crédit Agricole incarnée par le Projet Client de son plan moyen terme Ambition Stratégique 2020.

Reezocar, une plateforme simple et innovante

Reezocar centralise tous types d’annonces de vente d’automobiles d’occasion provenant de toute l’Europe. La plateforme facilite la recherche et sécurise l'achat via des e-conseillers et un réseau partenaire de spécialistes. Reezocar répond ainsi à une attente des consommateurs qui souhaitent simplifier leur parcours d’achat et obtenir conseils et services.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec CA Consumer Finance. Il s’agit de l’alliance de l’agilité et du dynamisme de la start-up référence du secteur automobile et de l’expertise et de la puissance d’un grand groupe bancaire leader sur son marché. Ces nouvelles offres en ligne devraient donc permettre à Reezocar de rendre sa marketplace encore plus attractive pour tous les acheteurs de véhicules d’occasion », déclare Laurent Potel, cofondateur et Directeur général de Reezocar.

Une réponse aux ambitions stratégiques de CA Consumer Finance

Patrice Locussol responsable de partenariat automobile de CA Consumer Finance France et membre du Labo Sofinco, explique : « Nous sommes toujours en recherche de moyens digitaux innovants et adaptés aux attentes de notre clientèle. Reezocar a toutes les qualités réunies - innovation, agilité et une large marketplace européenne – pour nous aider à y répondre, contribuer à notre développement commercial et devenir l’un de nos partenaires clef. De notre côté, nous apportons à Reezocar notre expertise du financement automobile, en crédit amortissable et en LOA. »

CA Consumer Finance compte s’appuyer sur ce partenariat exclusif pour développer sa production et ses encours de financement automobile en capitalisant sur une marketplace au rayonnement européen.

 

Service presse de CA Consumer Finance : +33 (0)1 60 76 93 99 / 88 60 - presse@ca-cf.fr

Service presse de Reezocar : +33 (0)6 09 98 41 11 - anthony@comio.fr

 

Crédit Agricole Consumer Finance, filiale spécialisée en crédit à la consommation de Crédit Agricole S.A., distribue (en France, principalement via ses marques commerciales Sofinco, Viaxel et Creditlift Courtage), une gamme étendue de crédits aux particuliers et de services associés sur l'ensemble des canaux de distribution : vente directe, financement sur le lieu de vente (automobile et équipement de la maison) et partenariats. Aux côtés de grandes enseignes de la distribution, de la distribution spécialisée et d'institutionnels dans les différents pays où il est présent, Crédit Agricole Consumer Finance est un partenaire incontournable du commerce.

Pour en savoir plus : www.ca-consumerfinance.com

Lancée en octobre 2014 par Vladimir Grudzinski, Laurent Potel et Vincent Deboeuf, Reezocar est une start-up française qui facilite la recherche et sécurise l’achat de voitures d’occasion en Europe. La société propose un moteur de recherche en ligne de plus de 7 millions d’annonces, et également des services de recherche de véhicule par un conseiller Reezocar, d’expertise, de négociation, de financement, de livraison, de garantie et de prise en charge des formalités administratives. Avec près d’un million de visiteurs par mois sur son site, la start-up enregistre depuis son lancement une forte croissance de son activité en France et en Europe.

Pour en savoir plus : https://www.reezocar.com/