26.02.2016

Crédit Agricole CIB structure la première obligation à taux fixe garantie par The Exim-Import Bank of Korea (« KEXIM ») pour financer des actifs maritimes

Crédit Agricole CIB agissant en qu’Arrangeur unique et Co-Teneur de livre avec Goldman Sachs ont lancé, le 16 février 2016, la première obligation à taux fixe garantie par KEXIM pour financer des actifs maritimes.

 

Les obligations amortissables d’un montant total de 200 millions de dollars US (format Reg S) notées AA- par Fitch refinancent deux méthaniers construits en Corée et livrés à notre client en 2015. Les obligations constituent l’une des 3 tranches d’un financement de 320 millions de dollars US et sont le résultat de plusieurs mois d’efforts combinés entre ICBC Financial Leasing, KEXIM, Crédit Agricole CIB et Goldman Sachs. Grâce à cette structure, ICBC Financial Leasing a pu lever des fonds à un taux attractif tout en accédant à de nouvelles classes d’investisseurs.

« Etant un des leaders mondiaux des financements maritimes, Crédit Agricole CIB accompagne ses clients du secteur maritime notamment grâce à des solutions de financement innovantes. Cette transaction illustre notre capacité à structurer et distribuer des obligations maritimes garanties par des agences de crédit-export et renforce notre rôle de conseil privilégié dans la structuration de solutions de financement pour l’industrie maritime. Cette transaction représente une percée pour les obligations structurées maritimes, et illustre la solidité du partenariat que nous avons développé au cours des dix dernières années avec les agences de crédit-export coréennes, et KEXIM en particulier. » commente Thibaud Escoffier, Responsable mondial Shipping & Offshore Finance chez Crédit Agricole CIB.