06-12-2017
Crédit Agricole CIB opte pour le statut d’Internalisateur Systématique à compter du 3 janvier 2018
Crédit Agricole CIB annonce qu'il s’est déclaré comme Internalisateur Systématique sur tous les produits de taux, de change, obligations et instruments dérivés à compter du 3 janvier 2018.
Présentés dans la réforme MiFID II, les Internalisateurs Systématiques offrent le même niveau de transparence à leurs clients que sur un marché réglementé, notamment en publiant des cotations de prix en pré-négociation et des détails sur les opérations en post-négociation.
« Compte tenu de notre position de leader sur les marchés de taux, bonds et changes européens, nous avons pris la décision d'adhérer avant la date fixée par les textes réglementaires de MiFID II de septembre 2018, et ce pour accompagner au mieux nos clients. Nous nous engageons ainsi à assurer la liquidité des marchés et à alléger la charge de reportings comme la transparence post-négociation.» explique Isabelle Girolami, Responsable mondiale des marchés de capitaux chez Crédit Agricole CIB.
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 13e groupe bancaire mondial par les fonds propres Tier 1 (The Banker, juillet 2017). Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale. Ses activités sont structurées en 6 pôles :
• Client Coverage & International Network
• Global Investment Banking
• Structured Finance
• Global Markets
• Debt Optimisation & Distribution
• International Trade & Transaction Banking
La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Pour plus d'information, www.ca -cib.fr

Notre Contact presse
Maryse Dournes
Relations presse CA Corporate & Investment Bank