22.12.2016

CAL&F finance le nouvel hôtel 5* d’Edmond de Rothschild Heritage

Le Crédit Agricole participe à l’essor du Luxury Resort Mont d’Arbois en finançant le nouvel hôtel 5 étoiles d’Edmond de Rothschild Heritage, entité dédiée aux activités Art de Vivre du groupe Edmond de Rothschild.

Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F), filiale dédiée aux financements spécialisés du groupe, intervient dans cette opération, depuis sa direction régionale de Lyon, en crédit-bail immobilier. Les Caisses régionales des Savoie, Sud Rhône Alpes et Nord Est partagent le risque sur ce contrat.

Situé à Megève au pied des pistes et à proximité du golf, l’hôtel d’Edmond de Rothschild Heritage sera doté d’une toiture avec panneaux solaires pour s’inscrire dans la charte d’engagement du groupe en matière de responsabilité sociale et environnementale. Il proposera 39 chambres et 14 suites de grand standing, gérées par le référent hôtelier de luxe Four Seasons, pour la première fois présent dans les Alpes françaises.

Le financement de cet hôtel d’exception, dont l’ouverture est prévue en décembre 2017, constitue un bel exemple de la capacité du Crédit Agricole à intervenir sur des projets immobiliers de grande ampleur et à participer au développement économique et touristique des territoires.

 

Contacts presse

Crédit Agricole Leasing & Factoring :

Mélodie Clausse : +33 1 43 23 90 18 - melodie.clausse@ca-lf.com

Pauline Vasselle : +33 1 43 23 43 59 – pauline.vasselle@ca-lf.com

 

Edmond de Rothschild Heritage

Gaëlle Thiéblemont : +33 1 40 17 23 92 – g.thieblemont@edr-heritage.com

Présent dans 9 pays d’Europe et du Maghreb, Crédit Agricole Leasing & Factoring (CAL&F) est un acteur majeur du crédit-bail et de l’affacturage en France et en Europe. CAL&F propose des financements spécialisés destinés aux entreprises, aux professionnels, aux agriculteurs et aux collectivités locales.

Chiffres clés à fin 2015 : 184 000 clients, 2 470 collaborateurs et 21,1 Mds€ d’encours financés.

www.ca-leasingfactoring.com

Avec le Domaine du Mont d’Arbois comme origine, Edmond de Rothschild Heritage couvre plusieurs natures d’activités :

  • Wines : Répartis sur 500h de vignes en France, Espagne, Nouvelle-Zélande, Argentine et Afrique du Sud, la Compagnie Vinicole produit et commercialise en direct plus de 3.5 millions de bouteilles par an.
  • Hospitality : Le domaine du Mont d’Arbois regroupe 2 et bientôt 3 hôtels, 5 restaurants dont Le 1920, 2 étoiles Michelin, un Spa, un Golf et un Club de Jazz implantés à proximité de Megève.
  • Nature : La compagnie fermière, au Sud Est de Paris, est composée d’une exploitation agricole, d’un élevage de vaches laitières et d’une fromagerie qui produit le seul Brie de Meaux Fermier AOP. Des pépinières, qui s’étendent au Sud de Lyon, offrent quant à elles plus de 300 espèces d’arbres et conifères d’exception.