23-03-2017

CACEIS

CACEIS remporte l’appel d’offre de Thélem assurances

Thélem assurances, société d’assurance mutuelle disposant d’un réseau de 268 agences réparties en France, a sélectionné CACEIS pour assurer la conservation de ses actifs.

CACEIS remporte l’appel d’offre de Thélem assurances

La comptabilité auxiliaire titres, les services de transparisation et le traitement de données liés à la directive Solvabilité II seront également réalisés par CACEIS.

Benoît Jullien, directeur financier de Thélem assurances déclare : « La centralisation de nos actifs, jusqu’à présent multi-déposés, auprès d’un conservateur unique et donc d’un seul système d’information, simplifiera nos traitements. En complément, nous avons souhaité étudier l’opportunité de déléguer la gestion de la comptabilité titres afin de concentrer nos ressources sur des missions à plus forte valeur ajoutée. L’expertise de CACEIS sur cette offre de service nous a également convaincue. » 

Philippe Bigeard, directeur de la clientèle institutionnelle de CACEIS en France, ajoute « Nous sommes fiers d’avoir été retenus en tant que prestataire unique par Thélem assurances. Notre client bénéficiera désormais de tout le savoir-faire de nos solutions aux investisseurs institutionnels conformes aux normes Solvabilité II, qui assistent déjà de nombreux acteurs, qu’ils soient sociétés d’assurances ou mutualistes. »

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2522 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1573 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

www.caceis.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse