01-02-2016

CACEIS

CACEIS partenaire de Haas Gestion pour sa 1re SICAV de droit luxembourgeois

La société de gestion Haas Gestion a choisi CACEIS comme partenaire global d’Asset Servicing pour sa première SICAV UCITS de droit luxembourgeois à compartiments multiples, « HAAS UCITS », dont le compartiment ABSOLUTE ALL ROADS a été lancé le 5 janvier.

CACEIS partenaire de Haas Gestion pour sa 1re SICAV de droit luxembourgeois

CACEIS assure pour Haas Gestion un large périmètre de services : la conservation, la fonction dépositaire, l’administration de fonds, le change, la fonction d’agent de transfert et d’agent domiciliataire de la SICAV, des prestations d’exécution et de compensation des dérivés listés.

Gérée par Charles Ecalle, ABSOLUTE ALL ROADS est une solution de placement liquide, transparente et qui a principalement recours à des contrats Futures. Son objectif est de délivrer une performance ajustée du risque, supérieure, relativement constante et indépendante de la performance des marchés traditionnels.

Vincent Dubois, directeur général de Haas Gestion déclare : «  le lancement de cette SICAV est un enjeu stratégique pour notre société. Grâce à elle, nous disposons dès aujourd’hui d’une plateforme de distribution ouverte à l’international et d’une offre de performance absolue liquide et idéalement positionnée dans le contexte actuel pour répondre aux besoins des investisseurs, en particulier institutionnels. L’expertise de CACEIS en matière de distribution de fonds d’investissement sera précieuse pour accompagner le lancement de notre première SICAV UCITS de droit luxembourgeois. »

Joseph Saliba, directeur général délégué de CACEIS en charge du développement commercial, ajoute : « CACEIS a développé une gamme de services complets à destination des gérants de fonds encadrés par les directives UCITS ou AIFM. Haas Gestion peut compter sur CACEIS, un acteur majeur en France et au Luxembourg, pour soutenir sa stratégie de croissance ».