07-07-2015

CACEIS

CACEIS ouvre une succursale de banque dépositaire à Londres

CACEIS Bank Luxembourg London Branch a reçu l’agrément des autorités de tutelle pour fournir des services de banque dépositaire aux fonds d'investissement alternatifs.

CACEIS ouvre une succursale de banque dépositaire à Londres

Le groupe CACEIS peut ainsi assurer une gamme complète de services de dépositaire et de conservation pour les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs actifs sur le marché britannique. CACEIS a déjà une longue expérience de la clientèle britannique, avec cet agrément il pourra l’accompagner directement sur son marché.

Clara Dunne, directeur général de la succursale londonienne, déclare : « Nous aidons les clients situés au Royaume-Uni à répondre aux exigences locales de la directive AIFM en matière de services de dépositaire, et nous sommes aujourd'hui en mesure de leur proposer l’ensemble de nos prestations d'administration de fonds et de middle-office. Sur cette base, nous développerons une solution d'asset servicing dédiée  pour nos clients internationaux gestionnaires de fonds domiciliés au Royaume-Uni. »

François Marion, directeur général de CACEIS, ajoute : « L'ouverture de notre succursale à Londres renforce notre réseau de banques dépositaires en Europe. CACEIS est idéalement placé pour fournir des services de banque dépositaire, de conservation et d'administration de fonds au secteur de l'investissement alternatif au Royaume-Uni, le premier domicile de FIA en Europe. Bénéficiant d’une grande expérience des FIA, nous avons pour ambition de devenir le prestataire incontournable d’asset servicing des acteurs de l'investissement alternatif au Royaume-Uni. »

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.