09-02-2017

CACEIS

CACEIS obtient une licence de dépositaire d'OPCVM au Royaume Uni

La succursale britannique de CACEIS étend sa présence sur le marché en obtenant l'autorisation d'exercer les fonctions de dépositaire d'OPCVM en complément des fonds d'investissement alternatifs

CACEIS obtient une licence de dépositaire d'OPCVM au Royaume Uni

Par ailleurs, afin d’accompagner la croissance de l'activité de dépositaire, Tom Finch a été nommé en tant que Directeur des fonctions de dépositaire, des risques et de la conformité pour le Royaume-Uni. Spécialiste des fonctions de dépositaire et de Conformité au Royaume-Uni, Tom Finch a plus de 15 ans d'expérience dans le domaine des fonds réglementés. ll dispose d’une expertise technique et d'une expérience approfondie de tous les types d'actifs et des normes réglementaires qui les régissent.

La récente autorisation accordée à la succursale britannique sur les produits d'OPCVM conforte la position de CACEIS en tant que dépositaire de fonds en Europe avec un encours total d'actifs déposés de 964 milliards EUR.

 

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels,

 sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2522 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1573 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

www.caceis.com

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse