02-07-2015

CACEIS lance en Italie le service d'agent payeur

CACEIS a été choisi par le groupe Cariparma Crédit Agricole en tant qu'agent payeur. Le mandat concerne les flux d'une vingtaine de sociétés de gestion étrangères qui distribuent leurs produits d’investissement en Italie par l'intermédiaire des agences du groupe Cariparma Crédit Agricole. Il s’agit d'environ 100 000 transactions par an.

CACEIS lance en Italie le service d'agent payeur

L'activité d'agent payeur permet à la succursale italienne de CACEIS d'élargir son offre d'asset servicing et de renforcer les prestations de conservation et de banque dépositaire destinées aux fonds UCITS et aux fonds d'investissement alternatifs.

 

L'agent payeur – une fonction dédiée aux fonds étrangers opérant en Italie – effectue les paiements et transmet les instructions des souscripteurs, établit les confirmations de transactions (souscriptions, rachats, dividendes), procède au recouvrement de l'impôt en opérant les retenues à la source, et assure la tenue du registre des souscripteurs ainsi que l'enregistrement de chaque position. Il transmet également à tous les distributeurs un rapport de synthèse des activités réalisées.

 

Giorgio Solcia, directeur général de CACEIS en Italie, déclare : « Cet accord nous permet de devenir un acteur important dans un segment de marché en forte croissance et d'offrir aux SICAV étrangères dont les produits sont distribués en Italie une expertise et une infrastructure technologique d'envergure internationale ».

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.