07.03.2017

CACEIS et Bitstamp proposent une offre innovante pour permettre des souscriptions – rachats en Bitcoin dans les fonds d’investissement

CACEIS et Bitstamp, la première plateforme d´échange de Bitcoin agréée en Europe, annoncent une nouvelle offre afin que les promoteurs de fonds d’investissement puissent proposer d’effectuer des souscriptions et rachats en Bitcoin dans leurs fonds déposés chez CACEIS.

Dès le second semestre 2017, ce partenariat regroupant les expertises de Bitstamp et de CACEIS, leader européen de l’asset servicing, offrira de nouvelles modalités d’investissement aux souscripteurs de fonds d’investissement.

Nejc Kodrič Directeur Exécutif de Bitstamp déclare : « L’industrie du Bitcoin se développe non seulement géographiquement mais aussi en nombre d’utilisateurs, ce qui explique les  nombreux développements en cours. Ce premier partenariat avec un leader de l’asset servicing comme CACEIS démontre que les investissements en Bitcoin peuvent maintenant être effectués dans un cadre régulé et agréé. C’est un privilège et un honneur de lancer cette initiative avec CACEIS, premier acteur à devenir ainsi le partenaire d’une plateforme d’échange de Bitcoin. »

Joe Saliba, Directeur général délégué de CACEIS ajoute « CACEIS a le plaisir d’annoncer cette toute nouvelle possibilité d’investissement, en partenariat avec Bitstamp l’unique plateforme d’échange de Bitcoin régulée en Europe. En faisant le lien entre les promoteurs de fonds et une plateforme d’échange de Bitcoin agréée, nous participons à la réalisation de leurs objectifs de développements commerciaux. En tant que monnaie digitale, le Bitcoin a déjà un fort impact sur le monde de la finance. Nous sommes convaincus que cette tendance pourrait s’accroitre et que de plus en plus de promoteurs de fonds proposeront la possibilité d’investir en Bitcoin. »

 

Contacts presse

Chloé Lallemand - Tél. : +33 1 57 78 18 18 - chloe.lallemand@caceis.com            

Corinne Plessis - Tel. : +33 1 57 78 02 35 - corinne.plessis@caceis.com                                                                      

CACEIS est un groupe bancaire spécialisé dans les services financiers aux investisseurs institutionnels, sociétés de gestion et grandes entreprises. Présent en Europe, en Amérique du nord et en Asie, CACEIS propose une gamme complète de produits et services : exécution, compensation, banque dépositaire-conservation, administration de fonds, solutions de Middle-Office, change, prêt-emprunt de titres, support à la distribution des fonds et services aux émetteurs. Avec 2522 milliards d’euros d’actifs en conservation et 1573 milliards d’euros d’actifs sous administration, CACEIS est un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux (chiffres au 31 décembre 2016).

Founded in 2011, Luxembourg-based Bitstamp is a leading global digital currency exchange and the largest bitcoin exchange in the EU in terms of volume. Currently offering trading between BTC, XRP, USD and EUR, further trading pairs and products are to be launched in the months ahead. Bitstamp was not only the first bitcoin exchange to implement hot/cold storage and the high-security multisig wallet, it was also the first and only exchange to become nationally licensed in all 28 EU member states. Bitstamp’s objective is to continue being an easy-to-use and reliable one-stop shop for trading cryptocurrencies in a fully compliant and regulated environment.

www.bitstamp.net