19-06-2015

CACEIS

CACEIS : CACEIS retenu par Twenty First Capital pour son 1er fonds UCITS de droit luxembourgeois

La société de gestion Twenty First Capital a choisi CACEIS comme partenaire d’Asset Servicing pour son premier fonds UCITS de droit luxembourgeois, « TFC TACTICAL Long/Short Fund », lancé le 22 mai.

CACEIS : CACEIS retenu par Twenty First Capital pour son 1er fonds UCITS  de droit luxembourgeois

 

 

CACEIS assure pour Twenty First Capital la fonction dépositaire, l’administration de fonds, la fonction d’agent de transfert et des prestations d’exécution et de compensation des dérivés listés et cash actions.

 

Twenty First Capital est une société de gestion indépendante « multi-expertises » régulée par l’AMF, créée il y a 3 ans. En pleine phase de développement avec plus de 600 millions d’euros d’actifs sous gestion à fin 2014 sur les marchés de taux, d’actions et émergents, la société de gestion va désormais disposer d’une offre « Alternative » avec le lancement de son fonds Tactical Long/Short géré par Gonzague Del Sarte.

 

Stanislas Bernard, Président de Twenty First Capital, déclare : « Nous recherchions un prestataire de premier plan pour accompagner le lancement et la distribution internationale de notre premier véhicule d’investissement UCITS de droit luxembourgeois. La grande expérience des marchés européens de CACEIS et son offre complète de services aux fonds d’investissement nous ont convaincus. »

 

Joseph Saliba, directeur général délégué de CACEIS en charge du développement commercial, ajoute : « CACEIS a développé des prestations d’exécution et de compensation de dérivés. Celles-ci enrichissent son offre à destination des gérants de fonds encadrés par les directives UCITS IV ou AIFM. Nous mettrons à la disposition de Twenty First Capital notre maîtrise de toute la gamme des services aux fonds de droit luxembourgeois gérés par des sociétés de gestion françaises ».

 

 

 

 

 

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.