16.09.2015

CA Private Banking : Nomination P. Dulon

Pierre Dulon est nommé Directeur des Opérations et des Systèmes d’Informations de Crédit Agricole Private Banking (CAPB) à partir du 1er septembre 2015.

A ce titre,  Il prend la tête de Crédit Agricole Private Banking Services (CAPBS), centre logistique (services informatiques et back-office) basé en Suisse. Il sera rattaché hiérarchiquement au Directeur Général de Crédit Agricole (Suisse) SA et fonctionnellement au Directeur Général de CAPB.

Pierre Dulon commence sa carrière chez Orange en 1990 et entre au Crédit Lyonnais en 1998 comme Responsable des Télécoms du Groupe. En 2002, il prend la responsabilité de l’Informatique de la banque de financement et d’investissement du Crédit Lyonnais. Il rejoint Calyon en 2003, en tant que Responsable du département «Technologie et systèmes internationaux» au sein de la DSI de CALYON, puis, en 2005, Responsable de la Direction des traitements informatiques. En 2009, il est nommé Responsable Global IT de CACIB, la banque d’investissement du groupe Crédit Agricole,  et devient membre du comité exécutif de CACIB.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Pierre Dulon. Ses compétences professionnelles et sa parfaite connaissance du monde bancaire sont des atouts indéniables pour donner un nouvel élan à la stratégie de développement informatique de notre groupe et aussi de notre centre de logistique, une référence de l’outsourcing bancaire pour les activités de gestion de fortune » indique Christophe Gancel, Directeur Général de Crédit Agricole Private Banking.

Né en 1965, Pierre Dulon est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de Telecom Paris Tech.

Contact médias

Melinda Raverdy                    ( +41 58 321 95 97                 melinda.raverdy@ca-privatebanking.com