28.10.2015

CA Private banking : Nomination O. Chatain

Olivier Chatain est nommé Administrateur Délégué et Directeur Général de Crédit Agricole Luxembourg

 

Olivier Chatain est nommé Administrateur Délégué et Directeur Général de Crédit Agricole Luxembourg. Dans le cadre de ses fonctions, il continue d’assurer la responsabilité du pilotage de la zone Europe (hors France) pour le compte de Crédit Agricole Private Banking et notamment le développement de l’activité de gestion de fortune au travers de nos implantations en Belgique, Espagne et Italie. Olivier est membre du Comité de Direction de Crédit Agricole Private Banking et Senior Country Officer pour le Groupe Crédit Agricole au Luxembourg.

 

Olivier Chatain débute sa carrière au Crédit du Nord en 1992 comme conseiller, puis ingénieur patrimonial. Il intègre le Groupe en 1997 en tant que chargé d’affaires chez Crédit Agricole Indosuez. En 1999, il devient Directeur de la clientèle privée Ile de France à la Banque de Gestion Privée Indosuez (BGPI), puis Directeur de la gestion de patrimoine à la BGPI. En 2008, Olivier est nommé Directeur marketing de la BGPI. En 2009, il rejoint le Crédit Agricole Luxembourg en tant que Directeur du pôle Banque Privée, membre du Comité de Direction. En 2014, il est nommé Directeur de la Gestion de Fortune de la zone Europe.

 

Olivier Chatain est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris et titulaire d’un DESS de Gestion de Patrimoine.

 

Contact médias

Melinda Raverdy                      ( +41 58 321 95 97 )                                             melinda.raverdy@ca-privatebanking.com

 

Crédit Agricole Private Banking regroupe l’ensemble des filiales spécialisées en gestion de fortune internationale du groupe Crédit Agricole. Bénéficiant de la puissance financière du groupe Crédit Agricole, Crédit Agricole Private Banking opère sur les principales places financières internationales :

- en Europe : Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Suisse

- en Asie : Hong Kong, Singapour

- au Moyen-Orient : Abu-Dhabi, Beyrouth, Dubaï

- sur le continent américain : Brésil, Miami, Uruguay.

Au total Crédit Agricole Private Banking compte 2 640 collaborateurs dans 14 pays et assure la gestion de plus de EUR 101.6 milliards d’actifs financiers, ce qui place le Groupe parmi les premiers acteurs européens du secteur (données arrêtées au 31.12.2014).