15.10.2015

CA Corporate & Investment Bank : Nominations J.-F. Abadie et F. Coudreau

Jean-François Abadie est Responsable de Global Operations depuis le 1er octobre. Il était précédemment CEO de Crédit Agricole Luxembourg et Senior Country Officer pour le Groupe au Luxembourg.

Frédéric Coudreau est nommé Responsable de Global IT depuis le 1er septembre 2015. Il était depuis 2012 Responsable de Global Operations au sein de Crédit Agricole CIB.

Jean-François Abadie et Frédéric Coudreau sont membres du Comité Exécutif, et sont rattachés à Paul de Leusse, Directeur Général Délégué.

 

Biographies

 

Jean-François Abadie entre en 1981 à l’Inspection Générale de la Banque Indosuez et devient Adjoint de l’Inspecteur Général à partir de 1987. Responsable Grandes Entreprises à Paris (1989 à 1992), il rejoint ensuite Indosuez Carr Futures comme Directeur. Il devient Chief Operating Officer de Banque Indosuez en Espagne (1995), Directeur Général de la filiale Banque Indosuez España SA (1996) puis Chief Operating Officer de Crédit Agricole Indosuez à Londres (1999). En 2003 il est nommé Secrétaire Général de la Direction de la Banque Privée. De 2008 à 2010, il est Directeur de la Banque Privée France et International (DBP). De 2010 à 2015, il occupe les fonctions de CEO de Crédit Agricole Luxembourg et Senior Country Officer pour le Groupe au Luxembourg.

 

Jean-François Abadie est un ancien élève de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (IEP).

 

 

Frédéric Coudreau commence sa carrière en 1992 au Crédit Lyonnais où il occupe différents postes de direction de projets et de responsable back offices sur les activités de marchés. En 2001, il devient Responsable Organisation et Informatique pour les activités Trésorerie, Change et Obligataire. De 2004 à 2005, il est Responsable de la Direction des Opérations de la Trésorerie de Calyon. De 2005 à 2007, il prend la responsabilité des back offices et de l'informatique des marchés de capitaux à l'international. En 2007, il est nommé Responsable des Opérations des marchés de capitaux, puis, en 2012, Responsable mondial des Opérations​.

 

Frédéric Coudreau est titulaire d’un DESS en Techniques Statistiques et Informatique de l’Université Paris II.

 

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 9e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2015).

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

Ses activités sont structurées en 6 pôles :

• Client Coverage & International Network

• Global Investment Banking

• Structured Finance

• Global Markets

• Debt Optimisation & Distribution

• International Trade & Transaction Banking

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

Pour plus d'information, www.ca -cib.fr