13.04.2016

CA Corporate & Investment Bank : Nominations au sein de Crédit Agricole CIB

Véronique McCarroll rejoint Crédit Agricole CIB en tant que Responsable Stratégie et Business Transformation.

 

Jean-François Balaÿ est nommé Responsable des Risques et du Contrôle Permanent. Il occupait précédemment le poste de Responsable de Debt Optimisation & Distribution.

 

Jamie Mabilat est nommé Responsable de Debt Optimisation & Distribution. Il était auparavant Responsable mondial du pôle Infrastructure.

 

Arnaud Chupin est nommé Inspecteur Général de Crédit Agricole CIB. Il est rattaché à Michel Le Masson, Inspecteur Général Groupe et reporte fonctionnellement à Jean-Yves Hocher, Directeur Général de Crédit Agricole CIB. Il était auparavant Senior Country Officer pour le Royaume-Uni.

 

Daniel Puyo est nommé Senior Country Officer pour le Royaume-Uni. Il était auparavant Responsable des Risques et du Contrôle Permanent.

 

 

Biographies

 

 

Véronique McCarroll accompagne depuis plus de 20 ans les clients du secteur financier dans leurs problématiques liées à la banque d'investissement et à la gestion des risques. Elle passe les 10 premières années de sa carrière (de 1986 à 1996) dans les activités de marché de la Banque Indosuez dans des fonctions de front office et de gestion des risques de marché. Elle rejoint en 1996 Arthur Andersen (devenu E&Y) où elle devient Partner et anime l’équipe de Financial Risk Management Advisory à Paris. En 2004, elle intègre le cabinet de conseil Oliver Wyman Financial Services à Paris comme Responsable du pôle Finance-Risques pour la France. En 2013, elle rejoint McKinsey comme Directeur associé au bureau de Paris, où elle a travaillé pour des banques sur des thématiques de stratégie et pilotage des risques, ainsi que de d'adaptation et de transformation de leurs activités de banque de marché et de financement.

 

Véronique McCarroll est diplômée de l’ESSEC.

 

Jean-François Balaÿ commence sa carrière au Crédit Lyonnais (devenu LCL) en 1989 où il a exercé différentes fonctions managériales au sein du marché entreprises à Londres, Paris et en Asie. De 2001 à 2006, il est Responsable de l’Origination et de la Structuration pour l’Europe à la Syndication de crédits chez LCL puis Calyon (devenu Crédit Agricole CIB). En 2006, il devient Responsable adjoint de l’équipe EMEA avant de prendre la responsabilité en 2009 de Global Loan Syndication Group. En 2012, il est nommé Responsable de Debt Optimisation & Distribution.

 

Jean-François Balaÿ a un DESS Banques et Finances de l’Université Lumière Lyon II et une Maîtrise de Sciences Economiques de l’Université Lumière Lyon II.

 

 

Jamie Mabilat a une expérience de plus de 20 ans en matière de financements structurés. Son expertise recouvre la structuration et le conseil en matière de financements de projets dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures. Il commence sa carrière dans le domaine bancaire chez Dresdner Kleinwort Wasserstein et dans l'industrie (Compagnie Générale des Eaux et Enron). Il rejoint la Banque en 2000 et de 2011 à 2016 assume le rôle de Responsable des Infrastructures au sein de la direction des Financements Structurés.

 

Jamie Mabilat est titulaire d'un MBA de l'Université d'Hartford, Connecticut (USA).

 

 

Arnaud Chupin débute sa carrière à la Banque Indosuez. Il occupe différents postes sur les marchés à Paris et Tokyo avant de rejoindre Carr Futures comme Directeur Général, à Paris (1990-1994) et à Londres (1994-1999). Il devient ensuite Senior Country Officer de Calyon (devenu Crédit Agricole CIB) pour l’Italie en 2000, puis début 2010, pour le Royaume-Uni.

 

Arnaud Chupin est diplômé de l'ESSEC et titulaire d'un DEA d'économie appliquée (IEP).

 

 

Daniel Puyo a enseigné à l’Université de Leeds au Royaume-Uni avant de rejoindre la Banque Populaire en tant qu’Attaché commercial puis Directeur adjoint d’agence. En 1984, il rejoint l’Union de Banques Arabes et Françaises, d’abord au département des engagements en charge des risques Europe – Asie – Amériques, ensuite comme Banquier conseil auprès de grandes entreprises françaises. Il intègre la Caisse Nationale de Crédit Agricole en 1988 en tant qu'Adjoint du Directeur de la zone Asie du Nord, puis, à partir de 1989, comme Responsable du développement du Crédit Agricole sur l’ensemble de l’Asie. En 1991, il devient Directeur adjoint des engagements internationaux puis en 1993, prend en charge la gestion des actifs dépréciés aux Etats-Unis avant d’être nommé en janvier 1994 Responsable de la succursale de New York. En 1997, il devient Managing Director de Crédit Agricole Indosuez Emerging Markets à Londres, en charge de l’ensemble des fonctions support. En 1999, il est nommé Directeur adjoint de la gestion et du contrôle des risques de Crédit Agricole Indosuez (devenu Crédit Agricole CIB). En 2008, il devient Directeur des Risques et du Contrôle Permanent, responsabilités auxquelles est ajoutée à partir d’octobre 2014 la supervision de la direction juridique.

 

Daniel Puyo est titulaire d’une Maîtrise de gestion.

 

 

Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d’investissement du Groupe Crédit Agricole, 9e groupe bancaire mondial par le total de bilan (The Banker, juillet 2015).

 

Crédit Agricole CIB propose à ses clients une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d’investissement, des financements structurés et de la banque commerciale.

 

Ses activités sont structurées en 6 pôles :

  • Client Coverage & International Network
  • Global Investment Banking
  • Structured Finance
  • Global Markets
  • Debt Optimisation & Distribution
  • International Trade and Transaction Banking.

 

La Banque accompagne les clients sur les grands marchés internationaux grâce à son réseau mondial dans les principaux pays d’Europe, des Amériques, d’Asie-Pacifique et du Moyen-Orient.

 

Pour plus d'information, consultez son site internet www.ca-cib.fr.