11-01-2016

CA Corporate & Investment Bank et CA Private Banking : Nominations

Nominations au sein de Crédit Agricole CIB

 

Marc-André Poirier est nommé Senior Regional Officer pour la région Amériques et Senior Country Officer des Etats-Unis à compter du 18 janvier 2016. Il était depuis septembre 2011 Senior Regional Officer pour la région Asie-Pacifique.

 

Michel Roy est nommé Senior Regional Officer pour la région Asie-Pacifique compter du 1er mars 2016. Il occupait depuis septembre 2011 le poste de Senior Country Officer du Japon.

 

Ils sont rattachés à  Régis Monfront, Directeur Général Délégué, et rejoignent le Comité de Direction de Crédit Agricole CIB.

 

Nomination au sein de Crédit Agricole Private Banking

 

Jean-François Deroche est nommé Chief Executive Officer de Crédit Agricole (Suisse) S.A. à compter du 18 janvier 2016. Il était depuis 2011 Senior Regional Officer pour la région Amériques et Senior Country Officer des Etats-Unis pour Crédit Agricole CIB.

 

CA Corporate & Investment Bank et CA Private Banking : Nominations

 

 

Biographies

 

Jean-François Deroche a commencé sa carrière au Crédit Lyonnais en 1982, où il a occupé de nombreuses fonctions, parmi lesquelles Senior Banker au Département des clients européens de New York, General Manager de l’Agence de Boston, Chargé d’Affaires de la Banque d’Investissement. Il devient ensuite Responsable de la Division Investment Banking au Japon. En 2004, il rejoint Crédit Agricole CIB en tant que Responsable de l’Etat-major des Marchés de Capitaux. En 2005, il devient Secrétaire Général des Marchés de Capitaux et des Courtiers, et en 2008, Responsable Global Market Division pour les Amériques. Il était depuis 2011 Senior Regional Officer pour la région Amériques et Senior Country Officer des Etats-Unis pour Crédit Agricole CIB.

Jean-François Deroche est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et Licencié en Droit.

 

 

Marc-André Poirier débute sa carrière à la Société Générale en 1988, sur les marchés obligataires à Tokyo. En 1990, il rejoint New York pour y développer les activités obligataires et produits dérivés. Entre 1994 et 1996, il occupe une fonction similaire sur la zone Asie-Pacifique, basé à Hong Kong. Il retourne à New York en 1996 et est détaché dans la division titres de SG Cowen Securities. Entre 1999 et 2002, il occupe le poste de CEO de SG Securities en Corée. Il devient responsable pays de la Société Générale en Chine à Pékin en septembre 2002. Il rejoint Crédit Agricole CIB en 2007 en tant que Senior Country Officer du Japon. Il est nommé Senior Regional Officer pour l’Asie-Pacifique en septembre 2011.
Ancien élève de Langues ’O (Japonais), Marc-André Poirier est titulaire d’un MBA de HEC Paris.

 

 

Michel Roy commence sa carrière à la direction internationale du Crédit du Nord en 1983. Il devient  ensuite le représentant général pour l’Indonésie à Jakarta de 1987 à 1991, puis responsable du département Corporate Banking à Singapour de 1991 à 1992. Il rejoint LCL en 1992 à Taiwan comme responsable du Corporate Banking. De 1997 à 2000, il prend la responsabilité du pôle Multinationales Asie à Hong Kong. Il devient par la suite Senior Country Officer pour Crédit Agricole CIB successivement à Taiwan (2004–2005), en Corée (2005-2008) et en Inde (2008-2011). Il occupait depuis septembre 2011 le poste de Senior Country Officer du Japon.

Michel Roy est titulaire d’un doctorat en études orientales de l'Université de Paris III, une Maîtrise de chinois de l'Université de Paris III et une Licence en Economie de l'Université de Paris II.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre Contact presse