01-10-2015

Amundi

BFT Gestion devient BFT Investment Managers

BFT Investment Managers a pour ambition de collecter plus d’un milliard d’euros sur les actifs longs à horizon fin 2016

BFT Gestion devient BFT Investment Managers

 

30 ans après sa création, BFT Gestion, filiale du groupe Amundi, devient BFT Investment Managers. Accompagné d’une nouvelle identité visuelle, ce changement de nom vient souligner ses ambitions fortes : la filiale du groupe Amundi entend en effet davantage s’ouvrir sur l’international, avec l’appui du réseau de distribution du groupe Amundi, et enrichir son offre spécialisée sur les principales classes d’actifs à destination des distributeurs tiers.

 

La nouvelle signature « Redonnons un sens au rendement » met en avant la philosophie d’investissement  de BFT Investment Managers qui s’articule autour de trois axes : une gestion rendement qui favorise les actifs générant des revenus réguliers, une gestion réactive qui exprime ses convictions et une approche dynamique des risques pour assurer la qualité des performances.

 

BFT Investment Managers bénéficie d’un positionnement original : la réactivité d’une entreprise à taille humaine associée aux moyens d’un grand groupe. Gilles Guez, directeur général, ajoute : « la proximité avec nos clients occupe une place centrale chez BFT Investment Managers. L’accompagnement des investisseurs et notre volonté d’apporter des solutions innovantes font partie de notre ADN. Au cours des prochains mois, notre gamme de fonds va s’enrichir d’une offre plus spécifiquement destinée aux distributeurs ».

 

De plus, l’ensemble des fonds de BFT Investment Managers intègre des critères d’investissement responsable en matière environnementale, sociale et de gouvernance (critères E.S.G.). La société de gestion accélère désormais son engagement pour une gestion responsable en développant sa gamme de fonds ISR (Investissement Socialement Responsable).

 

A l’occasion de cette annonce, Pascal Blanqué, CIO du Groupe Amundi, a déclaré : « fort de son positionnement spécifique et de son succès en France, BFT Investment Managers dispose des atouts nécessaires pour répondre aux besoins des investisseurs en quête de revenus réguliers dans un cadre de risque maîtrisé. De quoi réaliser son objectif de collecte de plus d’un milliard d’euros sur les actifs longs, d’ici fin 2016, et bénéficier du potentiel de commercialisation à l’étranger avec l’appui du groupe ».

 

 

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.