13.12.2017

Bastien Charpentier nommé Directeur Général Adjoint d’Indosuez Wealth Management

Bastien Charpentier est nommé Directeur Général Adjoint d’Indosuez Wealth Management en charge des fonctions de Chief Operating Officer et Responsable des fonctions de support (Finance, Risques, Juridique, Organisation). Il intègre le Comité Exécutif et le Comité de Direction.

Bastien Charpentier s’attachera à renforcer l’organisation transverse d’Indosuez Wealth Management, en poursuivant le développement des synergies au sein du groupe.

Bastien Charpentier entre en 1985 à la Banque Indosuez, à l’Inspection Générale. Entre 1991 et 1997, il occupe diverses fonctions à la Direction Financière. En 1997, il rejoint l’Asie en tant que Chief Operating Officer régional basé à Hong Kong couvrant 15 pays de la zone du Japon au Pakistan et à l’Australie. En 2002, il est Chief Operating Officer mondial pour le métier Fixed Income de Crédit Agricole Indosuez à Paris. En 2004, il devient Responsable Pays de la Pologne et Directeur Général de Crédit Agricole Polska Bank et de Crédit Agricole Leasing Polska. En juin 2010, il est Responsable Finances, Informatique et Organisation de la Banque de Proximité internationale (BPI). En mars 2012, Bastien Charpentier est nommé Directeur Général de CACEIS Deutschland et intègre le Comité exécutif de CACEIS groupe.

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de Gestion de Fortune du groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2017).

Façonné par 140 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2800 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).

Avec 112 milliards d’euros d’actifs sous gestion (au 30/06/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la Gestion de Fortune.

www.ca-indosuez.com