24-11-2015

CACEIS

Bank of China choisit CACEIS comme prestataire de services pour son fonds UCITS RQFII en renminbi domicilié au Luxembourg

CACEIS a été retenu par Bank of China (Luxembourg) SA comme dépositaire, conservateur et administrateur de son fonds UCITS RQFII luxembourgeois libellé en renminbi (RMB). Le contrat comprend également les services de distribution de fonds et d’autres prestations liées à la garde des actifs.

Bank of China choisit CACEIS comme prestataire de services pour son fonds UCITS RQFII en renminbi domicilié au Luxembourg

 

Cet accord avec CACEIS intervient à la suite de la récente accréditation de Bank of China (Luxembourg) SA par le régulateur chinois. La banque est ainsi devenue la première institution financière à bénéficier du quota RQFII attribué au Luxembourg en avril 2015 pour un montant de 50 milliards de RMB (8 milliards de $) d'investissement.

 

Le programme RQFII (Renminbi Qualified Foreign Institutional Investors) est une initiative des autorités chinoises qui vise à donner aux investisseurs étrangers un accès aux marchés financiers locaux. L'autorisation, octroyée le 27 octobre en vue d'utiliser une partie du quota RQFII du Luxembourg, permettra au fonds UCITS RQFII de Bank of China (Luxembourg) SA d'accéder au marché obligataire interbancaire chinois (Chinese Interbank Bond Market), le troisième plus grand marché obligataire au monde avec 35 300 milliards de RMB (5 700 milliards de $).

 

Lihong Zhou, CEO de Bank of China (Luxembourg) SA, déclare : « Nous nous réjouissons de faire profiter nos investisseurs des avantages du programme RQFII. En choisissant CACEIS, Bank of China (Luxembourg) SA est fière d'avoir créé un partenariat entre deux entités de premier plan dans leurs secteurs respectifs. Nous sommes convaincus que cette association est une étape significative dans le développement de notre activité de gestion d'actifs, tout en créant de la valeur pour nos deux entités.

 

Joseph Saliba, directeur général délégué de CACEIS, ajoute : « Nous sommes ravis d’accompagner Bank of China (Luxembourg) SA dans le lancement de son premier produit d’investissement de droit luxembourgeois libellé en renminbi. En tant que prestataire d’asset servicing leader en Europe, CACEIS mettra son expérience approfondie du marché au service de Bank of China (Luxembourg) SA pour que notre client puisse utiliser son quota de renminbi de manière efficace et sécurisée, distribuer ses produits et proposer des services de reporting à ses investisseurs. »

 

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.