08.09.2016

Andrée-Lise Remy est nommée Directrice Risques et Contrôle Permanent de Crédit Agricole Assurances

Andrée-Lise Remy commence sa carrière en 1991 au Crédit Lyonnais. Elle y occupe différentes fonctions au sein de la Direction des études économiques jusqu’en 1995 puis de la Direction financière groupe à la gestion actif-passif.

Elle rejoint la Direction des risques groupe de Crédit Agricole S.A. en 2004 en qualité de Responsable du groupe de recherche opérationnelle. En 2010, elle est nommée responsable de la Direction du risque opérationnel et des contrôles permanents de Crédit Agricole S.A.

 

Agée de 51 ans, Andrée-Lise Remy est diplômée de l’Ecole Polytechnique, ingénieur des Ponts et des Eaux & des Forêts et titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques de l’ENSAE – Paris Dauphine.

Crédit Agricole Assurances, premier bancassureur en Europe, rassemble les filiales assurances du Crédit Agricole. Le groupe propose une gamme de produits et services en épargne, retraite, santé, prévoyance et assurance des biens. Ils sont distribués par les banques du groupe Crédit Agricole en France et dans 10 pays dans le monde, par des conseillers en gestion patrimoniale et des agents généraux. Les compagnies de Crédit Agricole Assurances s’adressent aux particuliers, professionnels, agriculteurs et entreprises. Crédit Agricole Assurances compte 4 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires à fin 2015 s’élève à  30,4 milliards d’euros (normes IFRS).

www.ca-assurances.com