02-12-2016

Amundi

Amundi renforce son dispositif sur le Multi-Asset

Amundi renforce le dispositif de son pôle métier Multi-Assets avec l’arrivée d’une part, de Laurent Tignard comme Directeur du Multi-Assets à destination des clients institutionnels et d’autre part, la nomination de Raphaël Sobotka en tant que  Directeur du Multi-Assets à destination de la clientèle de particuliers.

Amundi renforce son dispositif sur le Multi-Asset

Laurent Tignard et Raphaël Sobotka reportent à Vincent Mortier, Directeur du pôle Métier Multi-Assets et par ailleurs Directeur adjoint des gestions du Groupe Amundi. Laurent Tignard et Raphaël Sobotka sont des professionnels expérimentés qui vont permettre à Amundi de poursuivre le développement de ce pôle métier. Amundi  vise en effet à devenir une référence sur la gestion Multi-Asset en France et à l’international :  

  • pour les particuliers (banques de détail, banques privées, distributeurs tiers, épargne salariale et retraite) d’une part, en leur proposant une offre de conseil et des solutions d’épargne répondant à leurs objectifs en termes de couple de rendement-risque et de leur horizon de placement ; 
  • pour les institutionnels (fonds souverains, fonds de pension, assureurs…) d’autre part, en développant les prestations sur-mesure adaptées à l’ensemble des besoins d’accompagnement exprimés, des plates-formes fiduciaires à la gestion de mandats dédiés en passant par le conseil allocataire.

Fort de plus de 100 Md€ d’actifs sous gestion, de 200 Md€ d’actifs conseillés et de 120 professionnels, le Groupe Amundi dispose de positions de tout premier plan en termes de gestion Multi-Assets, en particulier en Europe continentale et en Asie au travers de la présence d’équipes spécialisées basées à Paris, Milan, Vienne, Prague, Varsovie, Madrid, Hong Kong, Singapour et Tokyo. Dans un environnement de taux bas et de marchés volatils, l’expertise Multi-Assets est au cœur des préoccupations de l’ensemble des investisseurs.

Biographies

Laurent Tignard débute sa carrière en 1988 comme gérant action à la Banque Arjil puis en 1995 chez Axa IM, où il devient directeur de la gestion Actions et Diversifiée. En 2003, il devient directeur des gestions d’HSBC AM Europe puis  Directeur Général successivement d’Halbis Capital Management et d’HSBC Global AM France.  Il a ensuite rejoint en 2013 Edmond de Rothschild AM en tant que Directeur Général

Laurent Tignard est diplômé de l’ISG et de la SFAF

 

Raphaël Sobotka débute sa carrière en 1996 au sein de l’équipe de recherche taux sur les marchés de capitaux chez UBS Investment Bank. Il rejoint le CCF Capital Management en 1998 comme responsable de l’ingénierie financière. En 2002, il devient gérant diversifié puis en 2007 directeur des investissements de la division HSBC Multi-manager pour la région EMEA basé à Paris puis à Londres. En 2014 , il rejoint Amundi pour prendre la responsabilité des gestions Multi-Assets à destination de la clientèle des institutionnels.

Raphaël Sobotka est diplômé de l’ENSAE, titulaire d’un 3° cycle en économie à l’Ecole Normale Supérieure, du DESS 203 sur les marchés financiers de Paris IX-Dauphine et du CFA.

Cotée depuis novembre 2015, Amundi est le premier gestionnaire d’actifs européen en termes d’encours (*), avec  plus de 1 000 milliards d’euros sous gestion dans le monde. Avec six plates-formes de gestion dans les principaux bassins financiers internationaux, Amundi a gagné la confiance de ses clients par la profondeur de sa recherche et son expérience de marché. Amundi est le partenaire de confiance de 100 millions de clients particuliers, de 1 000 clients institutionnels et de 1 000 distributeurs dans plus de 30 pays, et conçoit des produits et services innovants et performants pour ces types de clientèle, adaptés à leurs besoins et profils de risque spécifiques.

Rendez-vous sur www.amundi.com pour plus d’informations ou pour trouver l’équipe Amundi proche de vous.

Périmètre Amundi - Données au 30 septembre 2016 - (*) Périmètre Amundi - N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe continentale - Source IPE “Top 400 Asset managers” publié en juin 2016 sur la base des encours sous gestion à décembre 2015.

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.