16.06.2015

Amundi : Nomination V. Mortier

Vincent Mortier rejoint Amundi en tant que Deputy CIO

 

 

Vincent Mortier, Deputy CIO et membre du Comex d’Amundi

 

Vincent Mortier a effectué toute la première partie de sa carrière  au sein du groupe Société Générale.
Après avoir été Inspecteur principal entre 1996 à 2004, il a rejoint la direction de la stratégie et du développement où il a été en charge de la Banque de financement et d'investissement (SG CIB) et de plusieurs pays d'Europe centrale et orientale. En 2007, il a été nommé Directeur de cabinet du responsable de SG CIB avant d'évoluer au sein des marchés de capitaux à différents postes pour finalement co-diriger la ligne métier mondiale Equity finance en 2009. Il était depuis début 2012 Directeur financier du pôle SG CIB, Banque Privée et Securities Services.

Vincent Mortier est diplômé de l’ESCP Europe.

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial1 de l’industrie de l’asset management avec plus de 950 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2.

Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.

Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

  • la performance de ses produits et leur transparence;
  • la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;
  • l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;
  • l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

 

1. Source IPE Top 400 publié en juin 2014, encours sous gestion à décembre 2013 retraités par Amundi des données relatives à la gestion privée.

2. Données au 31 mars 2015.