04.09.2015

Amundi : Nomination J-M Coly

Jean-Marc Coly rejoint Amundi en tant que Directeur Général d’Amundi Immobilier

 

Jean-Marc Coly, Directeur Général, Amundi Immobilier

 

Jean-Marc Coly a commencé sa carrière comme notaire (1982-1993). Il s’est spécialisé en gestion d’actifs immobiliers en rejoignant La Française AM comme Directeur Général de la filiale de gestion immobilière (1993 – 2014). Il était précédemment en poste chez Altarea Cogedim (2014-2015)

Jean-Marc Coly est titulaire du diplôme supérieur de Notariat et d’un DESS de droit notarial de l’Université Paris 2 Assas.

Amundi Immobilier est la société de gestion du groupe Amundi spécialisée dans le développement, la structuration et la gestion de fonds immobiliers destinés aux investisseurs particuliers, aux banques privées et leurs distributeurs, aux institutionnels, aux grandes entreprises et professionnels de l'immobilier. N°1 en collecte de SCPI et OPCI grand public (IEIF – Février 2015) et N°2 de la gestion de SCPI et OPCI en France, en terme de capitalisation (IEIF – février 2015), elle gère un encours de 10,7 milliards d’euros*.

Amundi Immobilier est une expertise du Groupe Amundi.

* données Amundi Immobilier au 30 juin 2015

 

Pour plus d’informations : www.amundi-immobilier.com

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial1 de l’industrie de l’asset management avec plus de 950 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2.

Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.

Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

-          la performance de ses produits et leur transparence;

-          la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;

-          l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;

-          l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

 

1. Périmètre Amundi Group – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à décembre 2014..

2. Données au 30 juin 2015