21.10.2015

Amundi : Nomination F. du Plessix

Franck du Plessix rejoint IKS KB en tant que Directeur Général

Amundi annonce la nomination de Franck du Plessix en tant que Directeur Général de sa filiale en République Tchèque, IKS KB.


 

Franck du Plessix, Directeur Général d’IKS KB

Franck du Plessix débute sa carrière professionnelle en 1988 en salle de marché chez Société Générale à Paris puis à l’international où il a notamment été responsable de la salle des marchés à Singapour entre 1996 et 2000. Il est ensuite nommé Directeur commercial France chez Société Générale Private Banking. Trois ans plus tard, il prend les fonctions de Directeur commercial de gestions structurées chez SGAM AI avant d’occuper les mêmes fonctions chez Amundi (ex CAAM) entre 2008 et 2010. En 2010, il devient Responsable des partenariats de distribution avec les réseaux à l’international chez Amundi.

Franck du Plessix est diplômé de l’ESC Rouen et est titulaire d’un executive MBA à l’université américaine Kellogg NorthWestern et d’un DESS en Gestion de patrimoine.

 

 

Amundi se classe 1er acteur européen et dans le Top 10 mondial1 de l’industrie de l’asset management avec plus de 950 milliards d’euros d’actifs sous gestion au plan mondial2.

Implantée au cœur des principaux bassins d’investissement dans plus de 30 pays, Amundi offre une gamme complète de produits, couvrant toutes les classes d’actifs et les principales devises.

Amundi développe ainsi des solutions d’épargne adaptées aux besoins de plus de 100 millions de clients particuliers à travers le monde et construit pour les clients institutionnels des produits sur mesure, performants et innovants, adaptés à leur activité et leur profil de risque.

Elle contribue au financement de l’économie en orientant l’épargne au service du développement des entreprises.

Amundi est devenue l’asset manager européen de référence, reconnu pour :

-          la performance de ses produits et leur transparence;

-          la qualité de la relation avec ses clients fondée sur une approche de conseil dans une vision long terme;

-          l’efficacité de son organisation et l’engagement de ses équipes au service des clients;

-          l’engagement à prendre en compte les critères de développement durable et d’utilité sociale dans ses politiques d’investissement.

 

1. Périmètre Amundi Group – N°1 en montant total d’actifs sous gestion des sociétés de gestion ayant leur siège social principal situé en Europe - Source IPE « Top 400 asset managers » publié en juin 2015 sur la base des encours sous gestion à décembre 2014..

2. Données au 30 juin 2015

 

amundi.com

 Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/Amundi_FR  

 Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/AmundiOfficial

Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/amundi-