22-10-2015

Amundi

Amundi lance le fonds Amundi Funds Multi Asset Global

Amundi met à disposition de ses clients internationaux une stratégie déjà éprouvée en France, avec le lancement d’Amundi Funds Multi Asset Global1.

Amundi lance le fonds Amundi Funds Multi Asset Global

 

Conforme aux normes UCITS IV, ce compartiment diversifié de la SICAV luxembourgeoise Amundi Funds, s’adresse aux investisseurs à la recherche d’une gestion diversifiée flexible en vue  de performances régulières. Il a pour objectif de surperformer l’indice EONIA capitalisé de plus de 2,5% par an, sur un horizon d’investissement de 3 ans, avant la prise en compte des frais1.

 

Dans un contexte de marché caractérisé par des rendements monétaires et obligataires historiquement faibles et une forte volatilité des marchés actions, les allocations traditionnelles statiques ne permettent plus d’atteindre les rendements espérés. Nous estimons cependant que les marchés offrent de nombreuses opportunités, à condition de savoir identifier et capter les primes de risque attractives sur un large univers d’investissement: une allocation ainsi mieux diversifiée et flexible peut offrir une performance plus régulière dans le temps. Alexandre Burgues, co-gérant de ce fonds déclare : « Grâce à une allocation multi-classes d’actifs et internationale, nous exploitons différentes sources de performance1 et adaptons l’exposition de notre fonds aux différents marchés dans un cadre bien défini au préalable. »

 

Ce nouveau compartiment bénéficie d’une stratégie mise en œuvre depuis plus de 10 ans par l’équipe Multi Asset pour Institutionnels.

 

Plus précisément, la philosophie d’investissement du fonds se caractérise par :

 

  • Une gestion flexible et opportuniste :

 

Cette gestion est mise en place par le gérant selon des marges de manœuvre prédéfinies par classe d’actifs. Il s’appuie sur son expérience de gérant allocataire afin d’optimiser, selon ses convictions et les conditions de marché, l’arbitrage entre les différentes classes d’actifs1 (actions, obligations, devises…) et sélectionne au sein de chacune d’entre elles, les instruments et stratégies les mieux adaptés. Cette approche flexible de l’allocation tactique d’actifs constitue l’un des principaux moteurs de performance du fonds.

 

  • Une allocation par budget de risque :

 

La gestion active du risque est un élément clé dans la construction du portefeuille. Le gérant forge ses convictions en partant d’une analyse fondamentale de marché qui s’appuie sur les ressources d’Amundi (stratégistes et analystes). Ses vues de marchés sont ensuite traduites dans une grille d’allocation et calibrées en fonction de l’enveloppe de budget de risque prédéfinie. La volatilité ex-ante maximale de 4%2 permet de limiter l’impact sur le portefeuille des fortes amplitudes des marchés d’actifs risqués.

 

L’équipe Multi Asset pour Institutionnels est basée à la fois en Europe et en Asie et bénéficie des ressources globales de recherche d’Amundi. Au total, les encours d’Amundi en gestion diversifiée s’élèvent à 116 milliards d’euros à fin juin 2015.

 

Ces informations clés pour l'investisseur sont exactes au 29 Juillet 2015. Sur frais courants au 24 Juillet 2015

Le présent document est à lire en complément  du Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) d’Amundi Funds Multi Asset Global  disponible auprès de  Amundi Luxembourg S.A.

 

1. Toutes les classes d’actions et, le cas échéant, les catégories d’actions ne sont pas autorisées à la distribution dans tous les pays.

 2. Les investisseurs peuvent contacter Amundi Luxembourg S.A. pour tout supplément d’information. 2. Ou, le cas échéant à l’heure antérieure fixée par le distributeur local concerné. Le détail de la commission de performance est expliqué dans le prospectus d’Amundi Funds, disponible sur simple demande auprès d’Amundi Luxembourg S.A.

3. Catégorie d’actions (C )  : l’ action de capitalisation conserve automatiquement et réinvesti le produit net des placements dans le Compartiment

 

 

 

Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels spécialisés de la presse et des médias. Les informations contenues dans le présent document sur le compartiment Amundi Funds Multi Asset Global de la SICAV de droit luxembourgeois Amundi Funds ;  les informations sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble d’Amundi Funds Multi Asset Global, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité.

Le présent document contient des informations concernant Amundi Funds Multi Asset Global ( « le Compartiment »), compartiment d’Amundi Funds, organisme de placement collectif en valeurs mobilières constitué en vertu de la Partie I de la loi Luxembourgeoise du 17 décembre 2010 sous la forme d’une société d’investissement à capital variable, immatriculée au Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg sous le numéro B68.806 (la « SICAV »). La SICAV a son siège social au 5 Allée Scheffer, L-2520 Luxembourg. La SICAV a été autorisée à la commercialisation auprès du grand public par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg. Le Compartiment a été autorisé à la commercialisation auprès du public par la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg le 21 octobre 2015.

Ce compartiment est  le fonds « Fonds Nourricier » du Fonds Maître « Amundi Rendement Plus »; dès lors  sa politique d’investissement doit être lue conjointement avec les dispositions du  prospectus d’Amundi Rendement Plus un Fonds Commun de Placement (FCP) de droit français ;

 

Investir implique des risques. Les performances passées ne constituent en aucun cas une garantie ou un indicateur fiable de la performance actuelle ou future. La valeur d’un investissement dans les produits et les revenus qui en découlent peuvent évoluer à la hausse comme à la baisse. Le compartiment n’offre pas de garantie de capital ou de performance. Par conséquent, les investisseurs peuvent perdre tout ou partie de leur capital initialement investi. Il appartient à toute personne intéressée par le produit, préalablement à toute souscription, de consulter un conseiller professionnel afin de s’assurer qu’un investissement dans le produit convient à son profil et de ne pas prendre une décision d’investissement uniquement sur la base des informations contenues dans ce document.

Les documents officiels d’Amundi Funds, le dernier prospectus complet ( non traduit en français ) et/ou le document d’information clé pour l’investisseur (DICI) du compartiment, les derniers rapports annuel et semestriels et les statuts peuvent être obtenus gratuitement au siège social d’Amundi Funds (90 Boulevard Pasteur 45015 Paris) Ou sur les sites d’Amundi.com

Amundi n’accepte aucune responsabilité, de manière directe ou indirecte, qui pourrait résulter de l’information contenue dans ce document. Amundi ne peut en aucun cas être tenu responsable pour toute décision prise sur la base d’une information contenue dans ce document. Ce document non contractuel est basé sur des sources que nous considérons comme étant fiables.

 

Les informations contenues dans ce document sont valables à juillet 2015 et peuvent être modifiées par la suite sans préavis. Elles ne constituent en aucun cas une recommandation, une sollicitation d'offre, ou une offre d'achat, de vente, de commercialisation, de conseil en investissement ou d'arbitrage des actions d’un des OPCVM présentés, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel. 

 

Ce document n’a été revu par aucune autorité de tutelle et aucune autorité de tutelle ne prendra la responsabilité de l’exactitude financière ou de n'importe quelle disposition ou avis exprimé dans ce document

Ce document ne doit être pas être diffusé sans l’accord écrit préalable d’Amundi  à aucune personne tierce ou dans aucun pays où cette diffusion ou cette utilisation serait contraire aux dispositions légales et réglementaires ou imposerait à Amundi ou à ses produits de se conformer aux obligations d’enregistrement auprès des autorités de tutelle de ces pays ; il ne saurait être diffusé à des « US Persons « telle que définie par le US Securities Act de 1933

 

Edité par Amundi SA, société anonyme au capital de 596 262 615€ - Société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF sous le numéro GP 04000036 – Siège social : 90 boulevard Pasteur – 75015 Paris – France – 437 574 452 RCS Paris - www.amundi.com

 

 

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.