12-10-2015

Amundi

Amundi lance de nouvelles expositions à l’indice japonais TOPIX, avec ou sans couverture du risque de change

Amundi élargit sa gamme de fonds d’actions japonaises avec le lancement de 4 nouvelles parts sur le fonds Amundi ETF Japan Topix Ucits ETF.

Amundi lance de nouvelles expositions à l’indice japonais TOPIX, avec ou sans couverture du risque de change

Ces nouvelles parts permettent de répliquer au plus près, à la hausse comme à la baisse, l’indice Topix, en Yen ou directement en Euro sans couverture contre le risque de change, ou encore en dollars avec une couverture quotidienne contre le risque de change USD/Yen ou en livre sterling avec une couverture quotidienne contre le risque de change GBP/Yen. Ces lancements s’additionnent à la part hedgée en Euro déjà existante : Amundi ETF Japan Topix UCITS ETF - Daily Hedged EUR.

 

L’indice Topix comprend les entreprises listées sur la première section de la bourse de Tokyo (Tokyo Stock Exchange) pondérées par leur capitalisation boursière. Dans un environnement de marché caractérisé par une politique monétaire accommodante en soutien de l’économie japonaise, ces ETF permettent aux investisseurs d’accéder, en une seule transaction, à une large exposition aux entreprises japonaises listées les plus liquides.

 

Amundi a été le premier fournisseur d’ETF en Europe à introduire sur le marché des produits offrant une couverture quotidienne du risque de change en 2011. De plus, son exposition à l’indice Topix avec couverture quotidienne du risque de change Euro/Yen était, en 2012, également la première sur le marché.

 

La couverture quotidienne du risque de change permet d’améliorer la protection contre la volatilité des taux de change, en comparaison avec une couverture mensuelle : la couverture du risque de change est réévaluée quotidiennement en fonction des fluctuations de l’indice Topix en yen, offrant aux investisseurs un ratio de couverture proche de la « couverture parfaite » 1.

 

Ces nouveaux lancements viennent compléter la gamme actions Japon d’Amundi qui comprend déjà Amundi ETF MSCI Japan Ucits ETF ainsi que Amundi ETF JPX-Nikkei 400 Ucits ETF qui existe avec ou sans couverture du risque de change. Amundi offre ainsi diverses expositions aux indices actions Japon.

 

Valérie Baudson, CEO d’Amundi ETF, Indexing & Smart Beta commente : « Notre gamme actions Japon totalise aujourd’hui plus d’1.6Md€2 et le lancement de ces nouvelles parts vient confirmer notre détermination à offrir aux investisseurs une large gamme de solutions pour les aider à mettre en place leurs stratégies d’investissement. »

 

--------------------------------------------

1 La méthodologie de couverture du risque de change est susceptible de générer une différence de performance entre l’indice couvert et l’indice en devise locale. Pour plus d’information sur la méthodologie de l’indice, se référer au site du fournisseur d’indice : www.tse.or.jp

2 Source : Amundi ETF, Indexing & Smart Beta au 30/09/2015

 

 

Toute transaction fait l’objet de coûts prélevés par votre intermédiaire financier. Les performances peuvent varier à la hausse comme à la baisse en fonction des fluctuations de taux de change.

Au 12/10/2015 tous les produits de la gamme Amundi ETF sont conformes aux normes européennes UCITS IV.

 

3 TER : Total Expense Ratio ou frais courants. Pour les fonds Amundi ETF, le TER correspond aux frais courants, tels que

mentionnés dans le KIID. Les frais courants représentent les charges déduites du fonds au cours d'une année. Ils sont fondés

sur les chiffres de l'exercice précédent. Lorsque le fonds n'a pas encore clôturé ses comptes pour la première fois, les frais

courants sont estimés. Le TER est la somme des frais de gestion et de fonctionnement totaux annuels TTC facturés à un fonds,

rapportée à son actif net.

 

Les produits Amundi ETF sont présents sur les principales bourses européennes, avec des équipes de vente dédiées. Les investisseurs peuvent suivre toute l’actualité d’Amundi ETF sur le site amundietf.com.

 

Information - Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant les fonds Amundi ETF cités sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble de ces fonds, et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité.

 

 

 

Adoption de la plateforme de certification blockchain de Wiztopic
Dans le but de sécuriser sa communication, le Groupe Credit Agricole certifie ses documents avec Wiztrust depuis le 20 Février 2020. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com.

Notre fichier attaché