12.01.2016

Amundi Immobilier acquiert l’immeuble View (Paris 20ème), réalisé en co-promotion par Crédit Agricole Immobilier et Nexity

Crédit Agricole Immobilier et Nexity annoncent la vente en état futur d’achèvement de l’immeuble View, situé Porte des Lilas, dans le 20ème arrondissement de Paris à une société constituée de fonds immobiliers gérés par Amundi Immobilier (Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimmo, Génépierre et Opcimmo). Idéalement situé à l’entrée du boulevard périphérique parisien, lui offrant une position stratégique et une visibilité exceptionnelle, l’immeuble de bureaux s’adresse aux entreprises en quête d’espaces de travail modernes et fonctionnels, implantés dans un environnement tertiaire dynamique.

 

 

Réalisé par les équipes de promotion tertiaire de Crédit Agricole Immobilier et Nexity, View développera sur 21 500 m² de bureaux, 300 m² de commerces et un parking en sous-sol de 180 places au sein du secteur d’aménagement Paul Meurice. L’immeuble, dont la livraison est prévue pour avril 2018, vise les certifications HQE®, BREEAM Excellent, Effinergie + et Plan Climat de Paris.

Cet immeuble tertiaire se distingue par sa conception architecturale novatrice, développée sur deux ailes aux formes organiques, avec une façade ouest  réfléchissante de 140 mètres, habillée de verre et de panneaux métalliques pour une protection optimale des nuisances sonores, de la pollution et du soleil. Pensé par Baumschlager-Eberle, « View est un édifice qui participe à l’identité de quartier. Sa silhouette rappelle le mouvement continu des flux urbains sur le périphérique, tout en offrant aux piétons une échelle de façade plus humaine du côté de la rue Paul-Meurice », explique ainsi Anne Speicher, à  la tête du bureau parisien de l’agence autrichienne de renommée internationale.

Sa grande souplesse d’aménagement permet de créer des bureaux individuels ou des open spaces sur de vastes plateaux flexibles qui pourront s’adapter parfaitement aux choix d’organisation des entreprises qui les occuperont, à horizon 2018. View bénéficie également d’un apport de lumière naturelle exceptionnel pour un site parisien, grâce au linéaire de ses façades vitrées et à ses deux patios paysagers. Au total, plus de 85 % de surface de bureaux sont en premier jour, offrant un confort optimal aux occupants et des économies d’énergie.

 

Dans cette transaction, réalisée en décembre 2015, Crédit Agricole Immobilier et Nexity étaient conseillés par Mme Sylvie Burthe-Mique, notaire associée chez Monassier. L’acquéreur était lui conseillé par Mr. Nicolas Masseline, notaire associé de l’étude Wargny- Katz.